75 logements locatifs abordables de plus à Vaughan

VAUGHAN, ON, le 13 mars 2018 /CNW/ - Un plus grand nombre de familles, de personnes seules et d'aînés vivant à Vaughan auront bientôt un chez-soi à Woodbridge Lane. Les gouvernements fédéral et provincial investissent plus de 11 millions de dollars pour créer 75 logements abordables en vertu de l'Entente Canada-Ontario concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).

Francesco Sorbara, député fédéral de Vaughan-Woodbridge, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et Steven Del Duca, député provincial de Vaughan, au nom de l'honorable Peter Milczyn, ministre du Logement de l'Ontario et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, en ont fait l'annonce aujourd'hui. Jack Heath, maire suppléant de la Ville de Markham et président de Housing York Inc., était également présent, en remplacement de Wayne Emmerson, président et directeur général de la municipalité régionale de York. Sunder Singh, conseillère à la Ville de Vaughan et à la Municipalité régionale de York, était également présente, en remplacement de Maurizio Bevilacqua, maire de Vaughan.

L'ensemble Woodbridge Lane comptera 162 logements destinés à des familles, à des personnes seules et à des aînés, dont 75 seront financés dans le cadre de l'IDLA. Il offrira des aires de jeu intérieures et extérieures pour les enfants, un jardin sur le toit et des logements accessibles aux personnes handicapées.

Faits en bref :

• Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont versé conjointement plus de 11 millions de dollars à l'ensemble Woodbridge Lane aux termes de l'Entente concernant l'IDLA.

• La Région de York a versé plus de 35 millions de dollars pour la réalisation de l'ensemble.

• L'ensemble Woodbridge Lane est conçu pour offrir un rendement énergétique supérieur et pour satisfaire à des normes comme LEED; il est doté de systèmes mécaniques automatisés, d'espaces de rangement pour les vélos, d'un stationnement, d'un système de gestion des déchets à trois sacs et d'un revêtement de sol perméable.

• La toute première Stratégie nationale sur le logement du Canada est un plan de 40 milliards de dollars sur 10 ans qui permettra à plus de Canadiens d'avoir un chez-soi. Avec la Stratégie nationale sur le logement, le gouvernement fédéral reconnaît le droit de chaque Canadien d'accéder à un logement abordable qui répond à ses besoins et il prendra progressivement des mesures pour que ce droit soit respecté.

Citations :

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici à Vaughan et partout au Canada pour créer des emplois et améliorer la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin. Grâce aux efforts concertés de nos partenaires, nous pouvons tendre une main secourable aux personnes dans le besoin et, ce faisant, nous contribuons à la prospérité économique et au bien-être de toute la collectivité. » - Francesco Sorbara, député fédéral de Vaughan-Woodbridge

« Nous investissons dans le logement abordable à Vaughan pour aider à créer des occasions et à améliorer la qualité de vie dans la collectivité. Ce nouvel ensemble offrira un nouveau chez-soi à 75 personnes seules, familles et aînés. » - Steven Del Duca, député provincial de Vaughan

« La région de York compte 1,2 million d'habitants et une des priorités du conseil régional est de veiller à ce qu'une variété d'options de logement soient offertes pour répondre aux besoins diversifiés et grandissants de l'ensemble de résidents. Nous sommes reconnaissants du soutien continu que nous offrent nos partenaires provincial et fédéral en vue de répondre à ce besoin fondamental. » - Wayne Emmerson, président-directeur général, Municipalité régionale de York

« Nous nous réjouissons de l'annonce faite aujourd'hui par le ministère de Logement et le Gouvernement du Canada, car elle constitue un pas dans la bonne direction pour ce qui est de l'offre de logements faite aux citoyens de Vaughan. L'ensemble projeté est une réponse valable aux demandes en ce sens formulées par les résidents et la Ville. En raison de son caractère inclusif, le logement abordable est une composante essentielle de l'urbanisme et s'inscrit dans les principes liés à la satisfaction des besoins d'une collectivité diversifiée, en constante évolution. » - Maurizio Bevilacqua, maire de Vaughan

Liens connexes :

• En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, visitez le site schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

• L'investissement dans les programmes de logement abordable fait partie du plan de l'Ontario pour créer des emplois, faire croître l'économie et aider les gens dans leur vie quotidienne. Depuis 2003, la Province a engagé plus de 5 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 22 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 335 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 93 000 ménages dans le besoin. Ces investissements complètent les engagements pris dans le cadre de la récente mise à jour de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable et appuient l'objectif de la province de mettre fin à l'itinérance chronique d'ici 2025. Pour de plus amples renseignements sur le logement abordable en Ontario, consultez le site ontario.ca/logementabordable ou suivez-nous sur Twitter.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, emilie.gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Wilbur McLean, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 437-333-3299, wmclean@cmhc-schl.gc.ca; Matt Ostergard, Conseiller principal en communications, Cabinet du ministre Milczyn, 416-585-7647, matt.ostergard@ontario.ca; Conrad Spezowka, Communications, Ministère du Logement, 416-585-7066, MHO.media@ontario.ca

LIENS CONNEXES