50M$ de financement pour la québécoise Enerkem - L'économie verte prend de plus en plus sa place au Québec, affirme SWITCH

MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - SWITCH, l'Alliance pour une économie verte au Québec salue en ces termes l'annonce aujourd'hui de la conclusion d'un financement de 50M$ à l'un de ses partenaires, l'entreprise québécoise Enerkem :

  Enerkem est une des entreprises-phares de l'économie verte au Québec, en forte croissance à travers le monde. Sa technologie exclusive de valorisation énergétique des matières résiduelles non recyclables occupe un créneau en forte croissance partout sur la planète. La conclusion de la présente ronde de financement de 50M$, dont les trois quarts proviennent de l'extérieur, montre bien la confiance des investisseurs envers le potentiel de croissance de l'entreprise et de l'économie verte au Québec.

SWITCH salue de même l'implication du gouvernement du Québec et d'Investissement Québec à cette ronde de financement, tout comme celle de partenaires financiers québécois comme Cycle Capital Management, Fondaction, le Fonds de développement de la Confédération des syndicats nationaux pour la coopération et l'emploi et le Fonds de solidarité FTQ.

SWITCH rappelle que les marchés associés à l'économie verte représentent près de 1 billion de $ dans le monde et que le Québec doit prendre les devants s'il veut se positionner à l'avant-plan. Le succès des entreprises comme Enerkem démontre bien le potentiel du Québec de prendre sa place sur l'échiquier mondial.

À propos de Switch
Switch, l'Alliance pour une économie verte au Québec, souhaite accélérer le virage vers une économie verte afin de contribuer à une société québécoise innovante, résiliente, concurrentielle qui réconcilie équité sociale, environnement et qualité de vie. L'Alliance travaille à l'émergence d'une vision et d'un leadership social, politique et économique clairs, au développement d'une plus grande cohérence dans les politiques et les interventions de l'État et à la convergence des initiatives du secteur public, privé, coopératif et mutuel, associatif et de la société civile en faveur d'une économie verte.

L'Alliance regroupe des organisations issues des milieux économiques, financiers, associatifs et environnementaux : Cycle Capital Management, la Fondation David Suzuki, Écotech Québec, la grappe des technologies propres, Équiterre, le Réseau des ingénieurs du Québec et l'Association de l'Aluminium du Canada. Elle est soutenue par le Mouvement Desjardins, Enerkem, Innergex et la CSN.

Pour en savoir plus : www.allianceswitch.ca

 

SOURCE : SWITCH, l'Alliance pour une économie verte au Québec

Renseignements :

Leïla Copti, 514.661.6134, lcopti@copticom.ca

Profil de l'entreprise

SWITCH, l'Alliance pour une économie verte au Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.