3e lien entre Québec et Lévis - La CAQ invite les députés libéraux à signer la pétition
QUÉBEC, le 22 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Puisque le dossier du 3ème lien entre les villes de Québec et de Lévis est une priorité pour de nombreux citoyens, le député de Lévis pour la Coalition Avenir Québec, François Paradis, invite l'ensemble des élus libéraux de la région de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches à signer la pétition d'un citoyen de Lévis, parrainée par la CAQ, exigeant que le ministre des Transports, Laurent Lessard, éclaire le plus rapidement possible la population sur les options possibles concernant un 3ème lien.
Tout comme M. Paradis, plusieurs députés libéraux ont réclamé publiquement des études supplémentaires sur les options pour un 3ème lien. « Le gouvernement libéral fait du surplace dans ce dossier hautement important pour les gens d'ici. J'ai entendu Raymond Bernier, Véronyque Tremblay et Dominique Vien nous dire que le 3ème lien était important à leurs yeux. Aujourd'hui, ils doivent faire un pas de plus pour lutter contre la congestion routière en signant cette pétition citoyenne », a déclaré François Paradis.
Les libéraux ne peuvent plus ignorer les signaux de la population et aller à contre sens de la volonté populaire, a martelé le député caquiste. Les Québécois méritent d'avoir en main tous les scénarios existants au MTQ pour mieux évaluer les bienfaits, les impacts et les coûts d'un 3ème lien entre Québec et Lévis. « J'en appelle au bon sens et au courage des députés libéraux. Qu'ils se tiennent debout et qu'ils représentent fièrement leurs citoyens! » a ajouté M. Paradis.
La pétition citoyenne parrainée par la CAQ est disponible depuis jeudi matin sur le site Internet de l'Assemblée nationale, à l'adresse suivante : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6283/index.html.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, [email protected]
Partager cet article