1000 km du Grand défi Pierre Lavoie à Verdun - Embarquez dans la grande vague d'encouragements!

MONTRÉAL, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le dimanche 19 juin, les participants du 1000 km du Grand défi Pierre Lavoie arrêteront pour la toute première fois à Verdun. Afin d'accueillir chaleureusement ces athlètes, l'arrondissement de Verdun invite la population dès 10 h au parc Monseigneur-J.-A.-Richard (boulevard LaSalle, à la hauteur de la 4e Avenue) pour lancer une grande vague d'encouragements qui s'étendra le long du boulevard LaSalle, entre le parc et la rue Fayolle. Les participants de la mobilisation sont invités à porter un chandail blanc.

Après avoir défilé sur le boulevard LaSalle, les cyclistes s'arrêteront à 11 h 30 au parc Monseigneur-J.-A.-Richard, où plusieurs animations familiales gratuites se tiendront.
À 12 h 30, les visiteurs pourront assister au départ spectaculaire des 1 000 cyclistes vers le Stade olympique. Le peloton empruntera les rues Willibrord et Wellington, vers l'est, et tournera ensuite sur le boulevard LaSalle en direction de l'arrondissement du Sud-Ouest pour rejoindre l'avenue Atwater.

Les résidents et commerçants riverains sont invités à décorer la façade de leur immeuble de mots d'encouragement, de banderoles ou de ballons colorés, et à sortir nombreux à l'extérieur pour applaudir et encourager chaleureusement les cyclistes lors de leur passage. La municipalité élue la plus accueillante par les participants du 1000 km recevra d'ailleurs une bourse de 25 000 $ pour la réalisation de projets favorisant les saines habitudes de vie.

De 11 h à 14 h, animations familiales, percussions, défis et musique plongeront le parc Monseigneur-J.-A.-Richard dans une ambiance festive. Quelques animations sont également prévues le long du parcours.

L'événement se tiendra beau temps, mauvais temps.

Circulation et stationnement
Pour favoriser la tenue de l'événement, le boulevard LaSalle sera fermé à la circulation le 19 juin, de 10 h à 13 h, entre l'avenue Desmarchais et la 1re Avenue. Lors du passage des cyclistes, des entraves à la circulation de courte durée sont prévues (fermetures à saute-mouton).

Afin de permettre le stationnement des véhicules des organisateurs du 1000 km, les voies du côté sud seront fermées de 9 h à 11 h sur le boulevard Gaétan-Laberge, entre les rues Gilberte-Dubé et Hickson. Pendant cette période, seule la circulation locale sera permise. Le stationnement sera également interdit de 9 h 30 à 11 h sur le côté est de la rue de l'Église. Le terrain de stationnement du parc Monseigneur-J.-A.-Richard situé entre la 2e et la 4e Avenue sera par ailleurs fermé du 17 juin, minuit, au 19 juin, 19 h.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun

Renseignements : Samuel Dion, Arrondissement de Verdun, Téléphone : 514 765-7036, Courriel : samuel.dion@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://ville.montreal.qc.ca/verdun

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.