LAC-MÉGANTIC, QC, le 11 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Bouée de Lac-Mégantic, maison pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, vous convie à la présentation de son 3e colloque sous le thème, « Victime un jour….. est-ce pour toujours ? » qui se tiendra les 1er et 2 novembre prochain.
Personne n'est à l'abri d'être touché un jour ou l'autre par une situation de violence. Seulement à regarder les nouvelles ou consulter les journaux pour constater l'ampleur de la problématique. Cinq ans après la présentation de notre 2e colloque, la question se pose encore et encore. Avons-nous réussi, comme société, à améliorer soit par les diverses interventions politiques, les diverses campagnes de sensibilisation ou de dénonciations pour contrer la problématique de la violence conjugale et d'agression sexuelle?
Tous, nous sommes concernés et personne ne peut fermer les yeux. Véronique Barbe et Johanne Chayer sont malheureusement les dernières victimes à ce jour. Dix (10) femmes et enfants morts jusqu'à présent depuis janvier 2017 laissant dans l'incompréhension tout l'entourage. Pour d'autres, c'est un long processus de deuils et de batailles interminable qui débute.
Lors de notre colloque, des victimes seront là pour témoigner de leur parcours. Deux jours intenses où se côtoiera une multitude d'invités concernés par la problématique de la violence conjugale et d'agression sexuelle. Entreprises, médias, municipalités, polices, intervenants, politiciens seront présents.
Sous la présidence d'honneur de madame Colette Roy Laroche, La Bouée accueillera lors de son colloque entre autres mesdames Claudia Morin, France Castel, Nathalie Simard, Laurence Jalbert, Mara Joly, Élizabeth Laplante pour ne nommer que ces personnes.
La Bouée
La Bouée est une maison pour femmes et enfants victimes de violence conjugale de Lac-Mégantic. L'organisme existe depuis 1983 et est membre du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale qui regroupe 42 maisons d'aide et d'hébergement réparties sur le territoire québécois.
Pour nous suivre : https://www.facebook.com/LaBouee/ et @LaBouee
SOURCE La Bouée
Source : Sylvie Morin, directrice de La Bouée maison pour femmes et enfants victimes de violence conjugale; Pour information : Sylvie Morin, 819 340-1839 (cellulaire)
Partager cet article