Une résidente de Hamilton reçoit un gros lot de 50 millions $ de LOTTO MAX
TORONTO, le 7 janv. 2014 /CNW/ - La nouvelle année est remplie de perspectives emballantes pour Kathryn Jones, de Hamilton. Mme Jones a reçu aujourd'hui un chèque de 50 millions de dollars gagnés au tirage du 30 novembre 2012 de LOTTO MAX. Elle ne savait absolument pas qu'elle avait gagné un lot de loterie jusqu'à ce que la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG) cogne à sa porte juste avant la date d'expiration du lot.
« Nous étions très contents des nouvelles possibilités que ce gain nous ouvrait à nous et à notre famille », a indiqué Kathryn Jones. « Je suis impatiente de découvrir la nouvelle facette de ma vie qui m'attend parce qu'OLG a pris l'initiative de me chercher. »
Rod Phillips, président et chef de la direction d'OLG, a d'abord annoncé le 3 décembre 2013 que Kathryn Jones était la gagnante identifiée du lot de 50 millions de dollars du tirage après une enquête unique et approfondie sur la réclamation de lot. Le lot remporté au tirage du 30 novembre 2012 de LOTTO MAX n'avait pas été réclamé pendant près d'un an jusqu'à ce que l'information découverte dans une différente enquête sur une réclamation de lot amène OLG à identifier Mme Jones comme gagnante.
Conformément à la politique d'OLG, le lot a alors été retenu pendant une période minimale de 30 jours et annoncé, car il avait été établi que la sœur de Mme Jones possédait un magasin de détail qui vendait des billets de loterie d'OLG dans la région d'Ottawa.
« Je suis heureux d'attribuer à Kathryn Jones le gros lot de 50 millions de dollars de LOTTO MAX », a indiqué M. Phillips, qui a remis le chèque à la gagnante au Centre des prix OLG de Toronto. « OLG est fière de participer à une aventure aussi extraordinaire qui lui a permis d'identifier Mme Jones comme la gagnante légitime. C'est un nouveau départ emballant pour Mme Jones et sa famille et la résolution heureuse d'un mystère qui a duré une année. »
Kathryn Jones et son mari, Richard, tous deux ingénieurs âgés de 54 ans, et leurs deux enfants d'âge universitaire ont eu le temps des Fêtes pour réfléchir à leur gain et commencer à faire des projets. Mme Jones est officiellement à la retraite et son mari Richard pense à demeurer au travail à une fonction ou à une autre.
Voyager sera prioritaire pour le couple. « J'ai toujours voulu aller en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ça n'a jamais été possible et maintenant, c'est une possibilité très réelle. »
L'avenir pourrait réserver un peu d'aventure à la famille. « J'ai vu mon mari regarder des vidéos en ligne sur des voiliers et faire des recherches sur différents modèles. Je pense que lui et son ami complotent de vivre de grandes aventures. Ils ont le grand rêve de participer à des courses. »
Mme Jones a aussi le projet de redonner à sa communauté en établissant un fonds de bienfaisance. « C'est un gain tellement extraordinaire et une si belle façon de le gagner. Je voulais boucler la boucle et utiliser cette expérience de façon concrète. »
Kathryn Jones a conclu sur ces paroles : « L'attente m'a donné la possibilité de réfléchir à cette aventure bizarre et merveilleuse. Finalement, je peux vraiment dire que mon sentiment profond, c'est la reconnaissance. J'ai été agréablement surprise du soutien et des bons vœux que nous avons reçus de notre famille, de nos collègues et de notre communauté. Je suis aussi reconnaissante envers OLG et de l'initiative qu'elle a prise afin de nous attribuer ce lot qui change une vie. »
Le billet gagnant a été acheté à Shoppers Drug Mart, rue Dundas, à Cambridge.
Depuis le lancement du jeu en septembre 2009, les joueurs de LOTTO MAX de l'Ontario ont gagné plus de 2 milliards de dollars en lots, notamment 31 gros lots. Il y a eu 189 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans la province.
OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme QUEST FOR GOLD; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.
ModerneOLG.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg
OLG.ca
Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English
Bas de vignette : "Rod Phillips, président et chef de la direction d'OLG et Philip Olsson, président du conseil d'OLG remettent mardi à Kathryn Jones, de Hamilton, un chèque de 50 000 000 $ au Centre des prix OLG. Mme Jones a gagné le gros lot de LOTTO MAX du 30 novembre 2012. (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140107_C7386_PHOTO_FR_35375.jpg
Bas de vignette : "Rod Phillips, président et chef de la direction d'OLG, et Philip Olsson, président du conseil d'administration d'OLG, remettent à Kathryn Jones, de Hamilton, gagnante à LOTTO MAX, un aimant géant pour lui rappeler, à elle et à tous les joueurs de loterie, de garder les billets en lieu sûr. (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140107_C7386_PHOTO_FR_35377.jpg
SOURCE : OLG Winners
Relations avec les médias, OLG
1-888-946-6716
OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article