« Solidaires, toutes générations » - Clôture du 28e congrès biennal du SCFP-Québec

QUÉBEC, le 21 juin 2013 /CNW Telbec/ - Au terme d'un congrès fructueux marquant le 50e anniversaire du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) au Québec, Lucie Levasseur a été réélue présidente et Denis Bolduc, réélu secrétaire général.

« C'est avec une grande fierté que j'accepte de relever ce défi et je remercie les délégués de leur confiance. Nous avons de quoi être fiers des 50 dernières années et nous sommes bien en selle pour faire face aux 50 prochaines », a fait valoir Lucie Levasseur, réélue pour un 4e mandat.

Le 28e congrès du SCFP au Québec a été le plus gros de son histoire. Le nombre record de délégués ont statué sur 101 résolutions durant la semaine, en plus d'avoir entendu des conférenciers captivants, dont Martine Desjardins, ancienne présidente de la FEUQ, et Thomas Mulcair, du Nouveau Parti démocratique et chef de l'opposition officielle à la Chambre des communes.

« Nous avons beaucoup de pain sur la planche pour les prochaines années, mais la relève est au rendez-vous. Nous n'avons jamais vu autant de jeunes à notre congrès. Le SCFP est une organisation d'envergure qui a joué un rôle fondamental dans la défense des droits de nos membres et de tous les travailleuses et travailleurs du Québec. Je suis convaincu que nous sommes équipés pour poursuivre notre travail », a ajouté Denis Bolduc, réélu pour un 2e mandat.

Comptant environ 111 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815