TORONTO, le 1er avril 2014 /CNW/ - Ce n'est pas une plaisanterie, mais plutôt la réalisation d'un rêve pour Tina Ferrone, de Kanata, qui a reçu son chèque de 48 000 020 $ cet après-midi au Centre des prix OLG à Toronto. Elle est devenue la plus récente multimillionnaire de l'Ontario en gagnant le gros lot du tirage du 28 mars 2014 de LOTTO MAX. Elle a aussi gagné 20 $ pour avoir fait correspondre quatre numéros dans une autre série.
« C'est formidable d'avoir le chèque dans mes mains », a indiqué Mme Ferrone, coordonnatrice d'événements âgée de 42 ans. « Je me sens dépassée, mais tellement enthousiaste par rapport à l'avenir. »
« C'est toujours agréable lorsque OLG célèbre avec ses joueurs de loterie et attribue des millions de dollars! » a expliqué Greg McKenzie, vice-président principal, Loteries, à OLG, en remettant à Mme Ferrone son chèque de 48 000 020 $.
Le mari de Mme Ferrone depuis près de quatre ans, Liam McGee, âgé de 42 ans également, a accompagné sa femme à Toronto. « Il a été à mes côtés pendant tout le processus », a ajouté Mme Ferrone. « Lorsque nous sommes sortis du dépanneur, main dans la main, après avoir fait valider le billet, la première chose qu'il m'a dite est : "Est-ce que cela veut dire que je pourrai avoir un nouveau camion?" »
Tina Ferrone a acheté le billet sur une impulsion pendant son heure de dîner le vendredi du tirage. « J'ai vu dans une annonce que le gros lot était pas mal gros et je me suis dit, pourquoi pas? C'était la première fois que j'achetais un billet de LOTTO MAX. »
Le lendemain matin du tirage, le samedi, Mme Ferrone a entendu à la radio que le billet gagnant avait été vendu à Ottawa. « J'ai dit à Liam de me faire penser de vérifier mon billet, mais j'étais loin de penser que je détenais le billet gagnant du gros lot! »
Cet après-midi-là, Mme Ferrone s'est rendue à la pharmacie locale pour faire des courses et a décidé de vérifier son billet au vérificateur libre-service pendant qu'elle était dans l'établissement. « J'ai vu beaucoup de zéros et j'ai pensé que j'avais gagné 48 000 $, mais je n'y ai vraiment cru qu'après avoir vérifié le billet plusieurs autres fois pour être certaine. »
Ayant compris qu'elle avait gagné un gros montant, elle a emprunté un stylo pour signer son billet et a téléphoné à son mari pour qu'il la rejoigne au magasin. « Je lui ai dit : "Viens vite! J'ai gagné beaucoup d'argent!" » Mais Mme Ferrone n'a découvert qu'elle avait le billet gagnant de 48 millions de dollars que lorsqu'elle l'a fait valider par le détaillant. C'est alors que Liam a dû prendre l'appel du Centre de soutien OLG, car Mme Ferrone était « sous le choc, en pleurs et complètement dépassée! »
De retour à la maison, Tina Ferrone et Liam McGee ont téléphoné à leur famille immédiate à tour de rôle pour annoncer la bonne nouvelle. Même si la mère de M. McGee se rendait chez eux pour garder un de leurs trois enfants pour qu'ils puissent sortir et aller entendre un groupe local, ils ont décidé de rester à la maison et de célébrer en famille.
« Je ne voulais pas être tenté d'annoncer tout de suite la nouvelle à nos amis », a expliqué M. McGee.
Ce gain arrive au bon moment, de dire Mme Ferrone. « Liam ne travaille plus depuis deux ans, car il combattait un cancer. Il est en rémission maintenant et nous sommes ravis des beaux jours qui s'annoncent! »
Le couple a l'intention de payer des dettes, d'investir dans l'éducation de leurs enfants et de partager avec la famille, mais il a aussi de grands rêves.
« J'enseigne le yoga et j'ai toujours voulu avoir mon propre studio de yoga et de mieux-être. Au cours des dernières années, j'ai fait un tableau de visualisation, trouvé un nom et conçu les plans dans ma tête. Ce gain me permettra de réaliser mon rêve », a ajouté Mme Ferrone.
En plus d'un nouveau camion, M. McGee pense à une cuisine professionnelle dans une nouvelle maison plus grande. « J'aime cuisiner. Ce serait bien aussi un grand gril! » Leur maison de rêve aurait aussi une piscine et une grande cour pour leurs deux chiens.
Pour se gâter un peu, Mme Ferrone prévoit s'acheter un sac à main de designer. « Je convoite ce sac à main depuis un bout de temps. J'ai même une photo sur mon cellulaire! » a-t-elle dit en riant.
Le couple a aussi l'intention de voir le monde. L'Italie et l'Irlande sont deux de leurs premières destinations sur leur liste : ils pourront apprendre des choses sur leur histoire et leurs racines.
Le billet gagnant a été acheté à Your Independent Grocer, promenade Riverside, à Ottawa.
Depuis le lancement de LOTTO MAX en septembre 2009, les joueurs de l'Ontario ont gagné plus de 2 milliards de dollars en lots, notamment 33 gros lots. Il y a eu 204 billets gagnants d'un lot MAXMILLIONS dans la province.
Le gros lot de LOTTO MAX de vendredi est estimé à 10 millions de dollars.
OLG est l'organisme provincial responsable des loteries et des établissements de jeu de l'Ontario. Depuis 1975, OLG a versé près de 38 milliards de dollars à la Province et à la population de l'Ontario. Les versements annuels d'OLG à la Province ont contribué au soutien des soins de santé; de l'éducation, de la recherche, de la prévention et du traitement liés au jeu problématique; du sport amateur par l'entremise du programme Quest for Gold; et des organismes de bienfaisance locaux et provinciaux de l'Ontario.
ModerneOLG.ca
OLG modernise la loterie et le jeu pour un Ontario meilleur.
Suivez-nous sur Twitter @modern_olg
Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.
LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLÉMATIQUE 1-888-230-3505
Available in English
Bas de vignette : "Greg McKenzie, vice-président principal, Loteries, d'OLG, est présent alors que la gagnante Tina Ferrone, de Kanata, et son mari, Liam McGee, célèbrent leur gain par un baiser après avoir reçu un chèque de 48 000 020 $ mardi au Centre des prix OLG. Mme Ferrone a remporté le gros lot du 28 mars 2014 de LOTTO MAX. (Groupe CNW/OLG Winners)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140401_C8243_PHOTO_FR_38742.jpg
SOURCE : OLG Winners

Relations avec les médias, OLG
1-888-946-6716
OLG est un organisme de la Couronne qui fournit des activités de jeu de classe mondiale à la province de l’Ontario. Agissant de manière socialement responsable, OLG exploite et gère des établissements de jeu traditionnel, la vente de jeux de loterie dans la province, le jeu...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article