/R E P R I S E -- 2e édition du Sommet Customer Journey - Expérience client : Je t'aime moi non plus!/
Un incontournable pour les pros du marketing
MONTRÉAL, le 24 janv. 2019 /CNW Telbec/ - En amour comme en affaires, chacun désire trouver le partenaire idéal… et maintenir une relation durable. D'où le thème de la 2e édition du Sommet Customer Journey, organisé par la firme de marketing numérique Symplify et l'agence numérique montréalaise Tink : « Expérience client : Je t'aime moi non plus! ». L'événement se tiendra le lundi 11 février 2019 à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), à Montréal, de 8 h à 16 h 30.
Dans un contexte où les entreprises cherchent à créer des expériences clients mémorables, mais où les consommateurs entretiennent souvent une relation amour-haine avec les marques… comment les marketeurs peuvent-ils se démarquer et rehausser la cote d'amour de leur entreprise?
Au programme :
- 1 panel où les idées s'entrechoquent : Fidéliser sans harceler, animé par Matthieu Dugal, avec Fabien Loszach (Ogilvy Canada), Nadia Seraiocco (UQAM, ICI Radio-Canada) et Charlie Fernandez (Studio Réverbère). Un regard critique sur les pratiques en expérience client.
- 6 conférences attrayantes :
- L'hyperpersonnalisation - too close for comfort ? Richard Arpin, directeur, marketing relationnel et fidélisation à Vidéotron, expose l'urgence de faire évoluer les méthodes analytiques et de gérer la relation client plutôt que les campagnes.
- Quand le physique et le numérique ne font qu'un : Jonathan Gendreau, vice-président marketing et numérique, Groupe BMR, livre les clés de son succès en conception de surfaces de détail.
- Transformer et faire grandir son entreprise sans vendre son âme ! Marc-André Lebeau, président de Bicycles Quilicot, fait face au défi de conserver la culture client qui fait sa force alors que sa compagnie est en pleine croissance et en transition numérique.
- Intégrer la gestion de la relation et de l'expérience client : Sol Tanguay, président d'Initiative Marketing, présentera un nouvel outil de génie, développé avec HEC Montréal, qui intègre CRM et CEM.
- L'amour sans friction : Dominic Gagnon, cofondateur et président de Connect&Go, cité parmi les 15 personnes les plus innovantes au monde par le magazine américain BizBash, témoignera de son parcours fulgurant.
- Le virage client : entre rêve et réalité ! Ariane Laverdure, directrice principale de l'expérience épargnant et marketing, Fonds de solidarité FTQ, et Antoine Desjardins, VP services-conseils, agence Tink, détailleront aléas et aspects pratiques de cette transformation cruciale.
- 1 séduisant atelier pour tous : Apprendre c'est sexy, le CRM aussi ! Avec Sol Tanguay.
- 1 atelier à choisir parmi 3 options :
- Amour-haine avec la programmatique, avec Benoît Skinazi, VP ventes, district m
- Design Thinking - L'empathie et le parcours client, avec Martin Proteau, directeur stratégie numérique et expérience client, agence Tink
- Bien gérer une première « date » - tout sur le on-boarding ! Avec Antoine Grosfilley, VP marketing et stratégie, Symplify
À propos de Symplify
Avec des clients partout dans le monde, Symplify est le leader de l'automatisation du marketing multicanal pour les spécialistes du marketing et les équipes de marketing. Avec plus de vingt ans d'expérience dans le monde du marketing numérique, le succès de Symplify repose sur une collaboration étroite avec les clients et le développement de fonctionnalités adaptées à leurs besoins. L'entreprise se base sur la notion que le travail quotidien doit être simple, motivant et stimulant. Notre vision est de simplifier la communication créative et c'est ce que nous nous efforçons de faire tous les jours. La société a été fondée en Suède et a depuis grandi de manière organique avec des bureaux à Stockholm, Copenhague, Montréal, Hong Kong, Toronto et Malte.
À propos de Tink
Au cœur de l'expérience client. En tête du numérique. Tink est une firme spécialisée en transformation numérique. Nos racines technologiques, notre fibre marketing et notre sens des affaires nous permettent de répondre au défi de transformation des moyennes et grandes entreprises en adoptant une vision centrée sur le client. Composée de 125 experts, notre équipe conseille et accompagne les entreprises dans la réalisation de leur plein potentiel. Elle met à profit toutes les expertises requises pour leur permettre de se démarquer en livrant des expériences engageantes, utiles et calquées sur les besoins de leurs clients.
SOURCE Sommet Customer Journey

Relations de presse et demandes d'accréditation : Chantale Baar, Ping Communication, 514-992-6463, [email protected]
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