« Montréal et New York, désormais villes sœurs créatives »
L'AAPQ revient du Advertising Week à New York avec la promesse d'y retourner l'an prochain
MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) dresse un bilan positif de sa première mission économique à New York dans le cadre du Advertising Week. Un total 113 Québécois, provenant de plus de 45 organisations, ont pris part à cette mission commerciale. Le contingent montréalais a offert un total de quatre conférences aux 60 000 délégués présents, en plus d'offrir le spectacle de fermeture en collaboration avec le Cirque du Soleil, Facebook et Advertising Week.
« Cette idée a longuement mûri dans la tête des dirigeants de l'AAPQ. Nous sommes fiers aujourd'hui d'avoir finalement fait le grand saut dans la métropole américaine », mentionne Sébastien Fauré, président du conseil, AAPQ/Montréal.ad et président du conseil, Bleublancrouge. « Cette mission n'aurait jamais eu le succès qu'elle a connu sans l'aide du Délégué général du Québec à New York, M. John Parisella et du maire de Montréal, M. Gérald Tremblay. Ils ont cru en notre projet et nous ont aidés à ouvrir les portes qui nous étaient fermées jusqu'à présent. Nous pouvons affirmer à haute voix « mission accomplie » et sommes très confiants que cette mission aura des retombées positives sur l'industrie créative du Québec », conclut M. Fauré.
« Le thème de notre mission était Montréal aime New York. Mais après une semaine hautement riche en rencontres et discussions comme celle que nous avons connue, nous pouvons affirmer maintenant que New York aime Montréal! Nous leur avons fait la démonstration que nous pouvions être des partenaires sérieux. D'ailleurs, Matt Scheckner, président du Advertising Week a déclaré à la grande salle du Times Center que New York et Montréal étaient maintenant des villes sœurs de la créativité en plus de clamer haut et fort que New York aimait Montréal », a déclaré Yanik Deschênes, président-directeur général de l'AAPQ. « Nous avons non seulement pris d'assaut la Grosse Pomme, nous l'avons croquée à pleines dents. Nous pouvons affirmer aujourd'hui que nous serons de retour l'an prochain avec un contingent encore plus imposant et une présence accrue au nombre des conférences offertes pour ouvrir encore plus de portes aux entreprises créatives d'ici », conclut M. Deschênes.
L'Association des agences de publicité du Québec
Fondée en 1988, l'AAPQ est un organisme sans but lucratif qui regroupe aujourd'hui 67 agences de publicité membres, lesquelles génèrent plus de 85 % du chiffre d'affaires de l'industrie au Québec. La mission de l'AAPQ est de défendre les intérêts de ses membres, d'améliorer la qualité de la publicité et de sensibiliser le public à l'importance du rôle des agences de communication marketing. À cet égard, l'Association n'hésite pas à investir dans la promotion et le rayonnement de l'industrie au moyen de projets mobilisateurs. Enfin, l'AAPQ appuie la formation de la relève ainsi que la recherche et le développement dans le but d'accroître le savoir et les compétences spécialisées des professionnels du milieu. Pour plus d'informations, visitez le www.aapq.ca.
Au sujet de montréal.ad
Première vitrine internationale du produit publicitaire québécois, montréal.ad est avant tout un portail de la créativité rassemblant les réalisations et les innovations des agences de publicité d'ici. En août dernier, montréal.ad a donné le coup d'envoi au YUL-LAB, laboratoire d'expérimentation publicitaire visant à aider les annonceurs mondiaux à trouver de nouvelles combinaisons publicitaires, à moindres coûts, pouvant prédire le succès ou l'échec d'une offensive communicationnelle avant de l'exporter. Pour plus d'informations : www.montreal.ad.
Renseignements:
Olivier Fillion Boutin
Optimum Relations Publiques
Tél. : (514) 985-8309
Cellulaire : (514) 942-0029
[email protected]
ou
Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications
Association des agences de publicité du Québec
Tél. : (514) 848-1732, poste 201 Téléc. : (514) 848-1950
Cellulaire : (514) 586-2564
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