Le communiqué DIRECT SELLING REMAINED STEADY IN 2024 AMID GLOBAL ECONOMIC SHIFTS, ACCORDING TO WFDSA STATS REPORT, publié le 4 décembre 2025 par PR Newswire pour le compte de la World Federation of Direct Selling Associations, indique que des changements ont été apportés. La version complète et corrigée suit, avec des renseignements supplémentaires à la fin.
LA VENTE DIRECTE EST RESTÉE STABLE EN 2024 DANS UN CONTEXTE DE CHANGEMENTS ÉCONOMIQUES MONDIAUX, SELON LE RAPPORT SUR LES STATISTIQUES DE WFDSA
LA WORLD FEDERATION OF DIRECT SELLING ASSOCIATIONS PUBLIE SES DONNÉES DÉFINITIVES ANNUELLES SUR L'INDUSTRIE MONDIALE QUI MONTRE DES SIGNES DE STABILISATION
WASHINGTON, 5 décembre 2025 /CNW/ - La World Federation of Direct Selling Associations (WFDSA), l'association commerciale mondiale représentant l'industrie de la vente directe depuis 47 ans, a publié son dernier rapport STATS, qui démontre la stabilité mondiale et le potentiel de croissance. Les ventes directes sont demeurées autour de 164 milliards de dollars de ventes au détail mondiales, soit une augmentation de 675 millions de dollars par rapport aux ventes d'avant la pandémie, 45 % des marchés mentionnés dans l'étude montrant des augmentations. Le nombre de représentants indépendants a légèrement augmenté par rapport à l'an dernier pour s'établir à 104,3 millions, dont 72,1 % sont des femmes.
« Nous sommes fiers de représenter une industrie qui offre des possibilités à plus de 100 millions d'entrepreneurs, ce qui fait une différence pour leurs familles et contribue aux comtés dans lesquels nous exerçons nos activités », a déclaré Roger Barnett, président du conseil du WFDSA et chef de la direction de Shaklee Corporation. « Les États-Unis demeurent le marché dominant dans le monde, mais nous constatons également une croissance dans des marchés clés comme le Brésil, l'Inde et la Chine. »
La région de l'Asie-Pacifique demeure la plus importante sur le plan des parts de marché, alimentée par des acteurs émergents comme la Malaisie, mais les Amériques ont connu la plus forte croissance en 2024. De plus, le nombre de « marchés en milliards de dollars » en 2024 est demeuré stable à 21. Le rapport de STATS a suivi les changements démographiques chez les entrepreneurs indépendants et les catégories de produits. Les produits de bien-être continuent de dominer l'industrie, tout comme les cosmétiques et les soins personnels, y compris les marques K-beauty.
« Compte tenu de ses coûts de démarrage relativement faibles, de son solide soutien communautaire et de ses produits de grande qualité, la vente directe est une voie résiliente et attrayante pour les entrepreneurs du monde entier, en particulier les femmes, et de plus en plus d'hommes y participent également, a souligné Shaila Manyam, directrice générale de la WFDSA.
L'étude est l'ensemble définitif de données et de renseignements pour l'industrie provenant de 55 marchés dans le monde, et examine les facteurs potentiels qui toucheront l'industrie en 2025, y compris l'impact des tarifs douaniers et du commerce mondial, la technologie et l'intérêt croissant pour l'entrepreneuriat. Le rapport de STATS est disponible à l'adresse http://www.wfdsa.org/global-statistics
FAITS EN BREF
- Ventes au détail mondiales en 2024 : 163,9 milliards de dollars (essentiellement inchangées par rapport à 2023)
- 10 principaux marchés :
- États-Unis
- Allemagne
- Chine
- Corée
- Malaisie
- Japon
- Brésil
- Mexique
- France
- Taïwan
- Part : 21 marchés ont enregistré des ventes de 1 milliard de dollars ou plus, ce qui représente 92 % des ventes mondiales
- Secteurs clés : Bien-être, cosmétiques et soins personnels, biens ménagers et biens durables
- Entrepreneurs indépendants : 104,3 millions (en hausse de 0,1 %); 72,1 % de femmes.
Personne-ressource :
Maureen Paniagua
Directeur des adhésions
[email protected]
À propos du WFDSA
La World Federation of Direct Selling Associations (WFDSA) est l'association commerciale mondiale de l'industrie de la vente directe, qui maintient les normes les plus élevées en matière de conduite éthique, défend les intérêts de l'industrie et réunit plus de 55 APD nationaux et entreprises de premier plan dans le monde. Fondée en 1978 et ayant son siège social à Washington, D.C., la WFDSA est la principale source d'information et de renseignements de confiance au monde sur la vente directe. Pour en savoir plus sur le WFDSA, visitez www.wfdsa.org.
Correction : Une version précédente de ce communiqué contenait une version erronée de la liste des 10 principaux marchés.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2838693/wfdsa_logo_01_Logo.jpg
SOURCE World Federation of Direct Selling Associations
Partager cet article