Yani Tseng bientôt à la Classique Financière Manuvie de la LPGA, aux côtés de Jennifer Kirby et Brooke Henderson, qui ont obtenu une dérogation du commanditaire

WATERLOO, ON, le 27 juin 2013 /CNW/ - Les organisateurs de la Classique Financière Manuvie de la LPGA ont annoncé que Yani Tseng disputera le tournoi aux côtés des Canadiennes Jennifer Kirby et Brooke Henderson, qui ont obtenu une dérogation du commanditaire. La bourse de ce tournoi s'élève à 1,3 million de dollars américains. L'événement se déroulera au parcours de golf Grey Silo dans quelques semaines, soit du 10 au 14 juillet.

« Compte tenu du haut calibre des golfeuses qui participeront au tournoi cette année, il n'y a aucun doute que nous pouvons nous attendre à une autre compétition de classe internationale, a déclaré Marianne Harrison, présidente et chef de la direction, Manuvie Canada. Outre les meilleures golfeuses du monde comme Yani Tseng, nous avons fait appel à deux des meilleures jeunes joueuses originaires de l'Ontario, et je suis certaine que les spectateurs locaux prendront plaisir à les regarder évoluer sur le terrain. »

Avec 15 victoires au circuit de la LPGA à son actif, dont cinq victoires majeures, Yani Tseng est une golfeuse prodige. Elle a monopolisé la première place du classement Rolex pendant 109 semaines consécutives, et occupe actuellement le sixième rang. Dotée d'un style de jeu dominant, elle s'est illustrée en 2012 et s'est classée 11 fois parmi les 10 meilleures joueuses et huit fois parmi les cinq meilleures, dont trois fois au premier rang. Après sa seconde victoire à l'issue de la RR Donnelley LPGA Founders Cup de 2012, elle est devenue à 24 ans la première joueuse à franchir aussi rapidement la barre des 8 millions de dollars de revenus dans toute l'histoire de la LPGA.

Bénéficiant d'une dérogation, Jennifer Kirby sera de retour à Waterloo pour cette deuxième édition. L'une des golfeuses canadiennes les plus prometteuses, elle a remporté sa première victoire professionnelle en terminant deux coups sous la normale lors du championnat du Québec dans le cadre du Circuit canadien féminin CN 2013. Cette golfeuse originaire de Paris, en Ontario, est promise à une brillante carrière. Elle a récemment obtenu son diplôme de l'Université de l'Alabama où elle était membre de l'équipe de golf du club Crimson Tide qui a participé au championnat de 2012 de la Division I de la NCAA.

Brooke Henderson, la meilleure golfeuse amateure du Canada, a également bénéficié d'une dérogation. Il s'agit de sa deuxième participation à un tournoi de la LPGA en 2013. Originaire de Smith Falls, en Ontario, cette joueuse de 15 ans disputera l'U.S. Women's Open avant de se rendre à Waterloo. Classée au troisième rang plusieurs fois consécutives, elle a terminé parmi les trois meilleures joueuses lors du championnat du Québec dans le cadre du Circuit canadien féminin CN 2013. Lors de sa participation à l'Omnium canadien féminin CN 2012, l'été dernier, à Vancouver, elle est devenue à 14 ans la plus jeune joueuse à prendre part à ce tournoi.

« Le talent de ces jeunes joueuses est remarquable et nous ne pouvons que nous réjouir de pouvoir mettre en avant certaines des étoiles montantes du Canada, a confié Richard Kuypers, directeur de tournoi pour la Classique Financière Manuvie de la LPGA. Il ne reste plus que quelques semaines avant le début du tournoi et nous attendons avec impatience le retour des meilleures golfeuses du monde à Waterloo. »

Pour en savoir davantage, notamment sur le prix des billets, visitez www.manulifeclassic.ca.

À propos de la Classique Financière Manuvie de la LPGA
De retour pour une deuxième année, la Classique Financière Manuvie de la LPGA comptera 144 golfeuses, 72 trous en parties par coups et une bourse de 1,3 million de dollars. Le tournoi de 2013 se déroulera du 10 au 14 juillet, au parcours de golf Grey Silo, à Waterloo, en Ontario, où se trouvent les bureaux principaux de la Division canadienne de la Financière Manuvie. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.manulifeclassic.ca.
Suivez-nous sur Twitter : @ManulifeClassic.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

À propos du St. Mary's General Hospital
Situé au cœur de Kitchener, en Ontario, l'établissement St. Mary's, partenaire officiel de la Classique Financière Manuvie de la LPGA, est un hôpital de soins de courte durée pour adultes ainsi qu'un centre régional de soins cardiovasculaires. Offrant notamment ses services à la population de la région de Waterloo et du comté de Wellington, l'hôpital est réputé pour ses soins de qualité novateurs et la compassion de son personnel. L'équipe des soins cardiovasculaires de l'hôpital assure chaque année plus de 3 400 cathétérismes cardiaques, 1 050 angioplasties coronaires, 750 chirurgies cardiaques et 275 implantations de stimulateur cardiaque.

L'hôpital St. Mary's privilégie une approche des soins centrée sur les patients et bénéficie du soutien d'une équipe solide et dévouée de plus de 500 bénévoles qui font don de près de 40 000 heures chaque année, par l'entremise de 100 postes et programmes uniques en leur genre. www.smgh.ca

À propos de Sports Properties International
Sports Properties International a été mise sur pied dans le but de mettre en rapport les collectivités et les grands événements sportifs ayant un intérêt commun. L'organisation est présente sur le Web, à l'adresse www.sportspropertiesinternational.com.

À propos de la Bruno Event Team
Bruno Event Team (BET) est une société de marketing et de gestion d'événements sportifs fondée en 1996 par Ronald Bruno et Gene Hallman et établie à Birmingham, dans l'État de l'Alabama. L'entreprise a plusieurs années d'expérience en gestion d'événements et compte plus de 70 employés toute l'année, dans treize bureaux aux États-Unis et au Canada. Elle offre des services en matière de planification stratégique, de marketing, de publicité, de relations publiques, de relations avec les médias, de vente de billets et de produits dérivés, de relations avec les commanditaires, de consultation en accueil, de déroulement des activités lors d'événements, de planification financière et de comptabilité des événements ainsi que des services de coordination des bénévoles. Pour plus d'information, visitez le site www.brunoeventteam.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias : 

Becky Kolberg 
Classique Financière Manuvie de la LPGA 
519 884-5742, poste 207 
becky@manulifeclassic.ca 

Brooke Tucker-Reid
Consultante, Relations publiques
Financière Manuvie
416 434-0635
brooke_tucker-reid@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.