TORONTO, le 17 janv. 2014 /CNW/ - Yahoo Canada et Québec lancent aujourd'hui leur toute nouvelle page d'accueil. Les choses ont bien changé depuis l'époque du « Guide de Jerry et Dave pour le World Wide Web », soit un simple annuaire de liens créé lors des balbutiements de l'Internet aidant à organiser des sites web. Désormais, la nouvelle expérience Yahoo offre le meilleur du Web de façon intuitive et personnelle, accessible sur les sites Yahoo Canada et Yahoo Québec via PC, téléphone mobile ou tablette.
La nouvelle expérience Yahoo se veut personnelle et intuitive. Celle-ci est optimisée pour l'exécution de tâches quotidiennes telles que le survol des manchettes, la lecture de courriels, la publication de photos, la vérification de la météo, ou même les nouvelles du monde artistique. L'essentiel est réuni sur une seule page.
Voici un aperçu des nouveautés :
Plus pratique et intuitif
- Un fil de nouvelles avec plus d'articles et dont le contenu est mis à jour plus régulièrement ;
- Un flux continu de nouvelles permettant à l'utilisateur de filtrer les actualités par catégorie, partager les articles ou les sauvegarder ;
- Des applications remodelées, personnalisables par chaque utilisateur, qui soulignent les plus récentes informations provenant de Yahoo Météo, Yahoo Finance, Flickr et bien plus.
Moderne
- Design épuré simplifiant la navigation ;
- Accès rapide à la case de saisie pour la recherche, des liens vers les services de Yahoo et de la populaire rubrique Aujourd'hui ;
- Plus d'information dans moins d'espace (survol facile et rapide des manchettes et des résumés d'articles).
« Avec son design à la fois moderne et familier, la nouvelle expérience Yahoo facilite la découverte de nouvelles et d'informations que recherchent les Canadiens », déclare M. Claude Galipeau, directeur national de Yahoo Canada et Yahoo Quebec. « En créant une plateforme accueillante et adaptée à un usage quotidien, nous renforçons notre engagement, qui consiste à divertir et à inspirer nos utilisateurs. »
Au cours des prochains mois, la page d'accueil connaitra d'autres modifications et améliorations. La nouvelle expérience Yahoo est optimisée pour les tablettes et les téléphones intelligents. Ainsi, où qu'ils aillent, les Canadiens pourront profiter de Yahoo en tout temps.
À propos de Yahoo
La mission de Yahoo est de faire en sorte que les habitudes quotidiennes soient inspirantes et divertissantes. En créant des expériences hautement personnalisées, nous permettons à nos utilisateurs de rester branchés à ce qui leur tient à cœur, à travers n'importe quel appareil, partout dans le monde. Par la même occasion, nous offrons une plus-value aux annonceurs en les reliant à leur public cible. Le siège social de Yahoo se situe à Sunnyvale, en Californie. Yahoo possède également des bureaux dans l'ensemble des Amériques, en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Presse (pressroom.yahoo.net) ou le blogue de l'entreprise (yahoo.tumblr.com).
SOURCE : Yahoo! Canada

Personne-ressource pour les médias :
Yannick Gayama
Capital-Image
514-739-1188, poste 236
[email protected]
Partager cet article