Xerox annonce que la nouvelle société d'externalisation des processus d'affaires s'appellera « Conduent »; la société de technologies de gestion des documents conservera le nom Xerox

NORWALK, CT, le 16 juin 2016 /CNW/ - Xerox annonce aujourd'hui les noms des deux nouvelles entreprises  qui seront créées suite à sa scission en deux sociétés cotées en bourse. La société d'externalisation de gestion des processus d'affaires portera le nom de « Conduent, Inc. » tandis que la société de technologies de gestion des documents continuera de s'appeler Xerox Corporation.

Conduent
Le nom Conduent renvoie à la capacité de la nouvelle société à répondre aux besoins de ses clients et de leurs propres clients par le biais de transactions transparentes à grande échelle dans des domaines comme l'assistance clients, tes solutions de transport et le marché des fournisseurs et administrateurs de services de soins de santé. Conduent reflète la position de la compagnie comme partenaire des entreprises et des gouvernements, proposant des expériences qui suscitent la satisfaction et la fidélité des consommateurs, des patients, des navetteurs et des employés.

« Conduent » entreprendra ce nouveau chapitre de son histoire en tant qu'entreprise indépendante sous un nom qui témoigne des activités vitales que nous menons chaque jour, » explique Ursula Burns, présidente du conseil et chef de la direction de Xerox. « Conduent est bien positionnée pour poursuivre dans sa tradition de chef de file des services de gestion des processus d'affaires et  misera sur les valeurs et la culture d'innovation, la diversité et l'intégrité de Xerox. »

Avec un chiffre d'affaires d'environ 7 milliards $ en 2015  et comptant 96 000 employés dans le monde, Conduent sera une entreprise de services de gestion des processus d'affaires à l'échelle du Fortune 500, possédant une solide expertise en processus comportant un grand nombre de transactions, en analytique et en automatisation.  L'offre distincte de services de Conduent touche des millions de personnes dont, aux États-Unis, les deux tiers de tous les patients assurés et plus de la moitié des abonnés d'un service de téléphonie mobile. La société aura la deuxième plus importante part de marché dans le secteur de l'externalisation des processus d'affaires.

Xerox
La société annonce également  que l'entreprise de technologies de gestion des documents conservera la marque Xerox, reconnue mondialement pour avoir révolutionné la façon dont on communique l'information partout dans le monde, d'abord par la reproduction puis, maintenant, par la technologie numérique, les logiciels et les services.

« Dotée d'une notoriété de marque sans égale dans le monde de l'impression et de l'imagerie, Xerox est le nom qui représente le mieux notre technologie de gestion des documents et nos activités d'externalisation de gestion des documents.  Misant sur sa profonde compréhension de la façon dont, partout dans le monde, les gens travaillent, communiquent et partagent du contenu, la nouvelle Xerox continuera d'aider les clients à améliorer leurs flux de travail, leur productivité et leur rendement, peu importe où ils en sont dans leur parcours numérique,» précise Ursula Burns.

Affichant  un chiffre d'affaires d'environ 11 milliards $ en 2015 et comptant approximativement 39 000 employés, Xerox sera une société à l'échelle du Fortune 500, proposant une gamme diversifiée de matériel, de logiciels et de services, au profit des gouvernements et des entreprises de toutes tailles. Nous continuerons d'être un chef de file mondial en matière de technologies et d'applications de gestion des documents et de contenu, de services d'impression gérés et de solutions de gestion des flux de travail.

À propos de Xerox
Xerox contribue à changer les façons de travailler, partout dans le monde. En misant sur notre expertise en imagerie, en processus d'affaires, en analytique et en automatisation et en mettant à profit nos connaissances des utilisateurs, nous  redessinons les flux de travail pour en accroître la productivité, l'efficacité et la personnalisation.  Nos employés innovent et fournissent des processus d'affaires, du matériel d'impression,des logiciels et des solutions qui font une réelle différence pour nos clients et leurs clients, dans 180 pays. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.xerox.com. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé qu'elle planifie se scinder en deux sociétés indépendantes cotées en bourse : une société d'externalisation de la gestion des processus d'affaires et une société de technologies de gestion des documents. Xerox prévoit compléter le processus de séparation d'ici la fin de 2016. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.xerox.com.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des «énoncés prospectifs» au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les mots « anticiper », « croire », « estimer », « prévoir », « avoir l'intention », « fera », « sera », « devrait » et autres expressions similaires, lorsqu'ils se rapportent à nous, sont destinés à identifier les énoncés prospectifs. Ces énoncés reflètent les convictions, les hypothèses et les attentes actuelles de la direction et sont assujettis à un certain nombre de facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, l'évolution des conditions économiques, des conditions politiques, des mesures de protection commerciale, des exigences d'octroi de licences et des dispositions fiscales aux États-Unis et dans les pays étrangers dans lesquels nous exerçons nos activités; les variations du taux de change des devises étrangères; notre capacité à développer avec succès de nouveaux produits, de nouvelles technologies et de nouvelles offres de services et de protéger nos droits de propriété intellectuelle; le risque que les contrats pluriannuels avec des entités gouvernementales puissent être résiliés avant la fin de la durée des contrats et que des sanctions civiles ou pénales et des sanctions administratives puissent nous être imposées si nous ne parvenons pas à respecter les termes de ces contrats et les lois applicables; le risque que nos soumissions n'estiment pas avec précision les ressources et les coûts nécessaires pour mettre en œuvre et assurer le service de contrats gouvernementaux et commerciaux très complexes de plusieurs années, souvent avant la détermination finale des services visés par ces contrats et de la conception de ces contrats ou à la suite de la modification des services visés par ces contrats pendant la durée de ces contrats; le risque que les sous-traitants, les fournisseurs de logiciels et les fournisseurs de services publics et de réseau n'offrent pas le rendement souhaité en termes de rapidité et de qualité; les interruptions de service; les mesures prises par nos concurrents et notre capacité à réagir rapidement et efficacement face à l'évolution des technologies et des attentes des clients; notre capacité à obtenir une tarification adéquate pour nos produits et services et de maintenir et d'améliorer la rentabilité des opérations, y compris les économies provenant des mesures de restructuration et le déplacement de nos centres de prestation de services; le risque que des informations permettant d'identifier des clients et des employés puissent être divulguées ou communiquées par inadvertance à la suite d'une violation de nos systèmes de sécurité; le risque dans le recrutement et la conservation du personnel qualifié; le risque que des coûts imprévus soient engagés; notre capacité à récupérer les investissements en capital; le risque que nos activités de Services puissent être affectées si nous ne réussissons pas à gérer le démarrage de nouveaux contrats; la possibilité de recouvrer nos créances pour des services non facturés associés à de très gros contrats pluriannuels; le recours à des tiers, y compris des sous-traitants, pour la fabrication de produits et la prestation de services; notre capacité à accroître nos installations de matériel; les taux d'intérêt, le coût de l'emprunt et l'accès aux marchés du crédit; le risque que nos produits ne soient pas conformes aux exigences réglementaires applicables dans le monde entier, en particulier les règlements et les directives environnementales; l'issue des litiges et des procédures réglementaires auxquels nous pouvons être partie; la possibilité que la séparation proposée de l'Externalisation de la gestion des processus d'affaires (BPO) du secteur des Technologies de gestion des documents ne soit pas finalisée dans la période de temps prévue ou qu'elle ne soit pas finalisée du tout, y compris en raison de la réglementation, du marché ou d'autres facteurs; le potentiel de perturbation de nos activités dans le cadre de la séparation proposée; le potentiel que le secteur BPO et le secteur des Technologies de gestion des documents ne retirent pas tous les avantages attendus de la séparation; et d'autres facteurs qui sont énoncés dans la section «Risk Factors», la section «Legal Proceedings», la section «Management Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations» et d'autres sections de notre rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 31 mars 2016 et notre rapport annuel 2015 sur formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières. Xerox décline toute obligation de mettre à jour tout énoncé prospectif par suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf dans le cas où la loi l'exige

Remarque : Pour recevoir les fils de nouvelles RSS, visitez le site http://news.xerox.com/rss. Pour accéder aux commentaires ouverts, aux perspectives du secteur d'activité et points de vue divers, suivez les liens http://twitter.com/xeroxcorp, http://www.linkedin.com/company/xerox, http://simplifywork.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, ou http://www.youtube.com/XeroxCorp

Xerox®, Xerox et le Dessin® et Conduent sont des marques de commerce de Xerox aux États-Unis et dans d'autres pays.

Les prix, les caractéristiques, les spécifications, les fonctionnalités, l'aspect et la disponibilité des produits et services de Xerox peuvent faire l'objet de modifications sans préavis.

SOURCE Xerox Canada

Renseignements : Relations avec les médias : Carl Langsenkamp, Xerox, +1 585 423-5782, Carl.Langsenkamp@xerox.com; Sean Collins, Xerox, +1 310 497-9205, Sean.Collins2@xerox.com

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