Workopolis offre de nouveaux modes de recrutement qui viennent enrichir le
bassin des candidats potentiels pour les employeurs

    
    Les médias sociaux permettent plus facilement de communiquer avec des
    individus qui ne sont pas activement à la recherche d'un nouvel emploi.
    

TORONTO, le 26 nov. /CNW/ - Depuis l'arrivée des médias sociaux, les avenues par lesquelles les employeurs peuvent rejoindre les candidats potentiels se sont multipliées de manière exponentielle. Le défi est d'apprendre à utiliser efficacement ces outils en émergence et de façon coordonnée pour ne pas créer une surcharge de travail aux recruteurs déjà débordés. Workopolis offre des services et des options à valeur ajoutée pour ses clients afin qu'ils profitent de la force des médias sociaux pour communiquer avec de nombreux candidats qualifiés.

"Nous nous sommes engagés à fournir davantage d'outils à la communauté RH qui est à la recherche de différents moyens pour démontrer à leurs haut-dirigeants qu'ils se sont adaptés aux nouvelles réalités du marché du travail", dit Gabriel Bouchard, président et premier responsable de la marque Workopolis. "Bien des gens regardent les médias sociaux comme étant des véhicules de communication séparés et autonomes. Nous voulons offrir des outils et guider nos clients pour qu'ils comprennent comment il est facile d'exécuter une approche plus stratégique pour recruter des candidats sur Internet en utilisant ces nouveaux médias très populaires."

La toute nouvelle chaîne Workopolis sur YouTube offre un contenu intéressant aux Canadiens qui envisagent de changer d'emploi à court ou à moyen terme ainsi qu'aux employeurs désireux de susciter un intérêt chez les candidats qualifiés. Les internautes qui visitent www.youtube.com/workopolis, peuvent déjà visionner plus d'une vingtaine de vidéos et consulter du nouveau contenu régulièrement. Les vidéos actuellement disponibles sur la chaîne couvrent des sujets tels que "Les points à considérer avant de changer de carrière" et "Comment rédiger une bonne offre d'emploi".

Un lien menant à la recherche d'emploi est également disponible sur la page, permettant ainsi aux chercheurs d'emploi occasionnels d'aller jeter un coup d'œil aux offres disponibles sur Workopolis à partir de la chaîne sur YouTube.

Le Canada se classe parmi les chefs de file en matière d'écoute de vidéo en ligne. Selon un récent sondage de la firme comScore, les Canadiens regardent en moyenne 10 heures de vidéo en ligne chaque mois* et ils sont plus de 17 millions d'utilisateurs uniques par mois(xx) sur YouTube. Ceci représente l'outil idéal pour communiquer avec les candidats passifs.

En plus du lancement de la nouvelle chaîne sur YouTube, Workopolis diffuse maintenant ses offres d'emploi sur Twitter. En 2008, Workopolis fut également le premier site d'emplois au Canada a lancé une version de ses applications adaptées aux cellulaires permettant aux chercheurs d'emploi d'avoir accès aux offres à tout moment. Workopolis ajoute automatiquement les offres d'emploi sur Twitter et sur sa version Workopolis Mobile donnant ainsi aux employeurs un accès plus grand aux candidats difficiles à trouver autrement.

En fait, Workopolis offre aux employeurs un bassin élargi de candidats potentiels. Les études qu'a mené Workopolis à propos du marché de l'emploi révèlent qu'il y a deux variables-clé pour segmenter le marché : le statut d'emploi et la motivation pour changer d'emploi(xxx). Quatre Canadiens sur 10 (43%) se considèrent comme des employés ouverts à d'autres possibilités d'emploi. Ils ne sont pas activement à la recherche d'un emploi, mais gardent les yeux ouverts au cas où l'occasion se présenterait.

"Nous utilisons les médias sociaux de manière à élargir la présence de nos clients en ligne, allant même au-delà des limites de notre site Internet.", conclut Monsieur Bouchard. "Nous pouvons ainsi aider les employeurs à établir un lien avec ceux qui, bien qu'ils ne soient pas activement à la recherche d'un emploi, sont ouverts à de nouvelles opportunités."

    
    *     comScore, février 2009
    (xx)  comScore, juin 2009
    (xxx) Sondage Northstar Research Partners, 2007
    

À propos de Workopolis:

Workopolis (www.workopolis.com) est la principale ressource pour les travailleurs canadiens considérant un changement d'emploi et pour les employeurs à la recherche de candidats qualifiés.

Workopolis offre une gamme de solutions et de produits bilingues, qui en font un chef de file dans son secteur, dont :

    
    - Des outils pour épauler les chercheurs d'emploi, tels que des alertes-
      emploi, des bulletins, des conseils d'experts et un service de
      Rescousse-CV pour la rédaction de curriculum vitæ;
    - Des outils pour aider les employés considérant une nouvelle carrière à
      prendre la bonne décision ; des conseils d'experts et un outil de
      calculateur de salaire en ligne peuvent répondre à leurs besoins;
    - RéseauCiblé : le plus important réseau de babillard d'associations
      professionnelles et de métiers spécialisés dans divers secteurs,
      parfait pour repérer les candidats qualifiés;
    - Une solide banque de curriculum vitæ de candidats potentiels et des
      outils efficaces de tri et de recherche faciles à utiliser qui
      permettront de rejoindre les candidats qualifiés, mais aussi les
      personnes intéressées à se trouver une nouvelle profession.
    

Workopolis emploie 160 personnes réparties dans neuf bureaux d'un bout à l'autre du Canada. Workopolis est le résultat d'un partenariat entre les sociétés Toronto Star Newspapers Limited et de Gesca Ltée, un éditeur de journaux et de sites Internet appartenant à Power Corporation Canada.

Workopolis est le fournisseur officiel exclusif des services de recrutement de candidats en ligne pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

SOURCE WORKOPOLIS

Renseignements : Renseignements: ou pour obtenir une entrevue: Bellande Montour, Capital-Image, (514) 739-1188 postes 247, bmontour@capital-image.com; Natacha Gouveia, Capital-Image, (514) 739-1188 postes 224, ngouveia@capital-image.com

Profil de l'entreprise

WORKOPOLIS

Renseignements sur cet organisme

WORKOPOLIS - FRENCH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.