Windsor célèbre la création de logements abordables

WINDSOR, ON, le 20 nov. /CNW/ - Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et la Ville de Windsor ont célébré le financement de 15 nouveaux logements locatifs abordables qui font partie d'un ensemble bénéficiant d'un soutien de 1,8 million de dollars dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable.

Ont participé à la cérémonie M. Jeff Watson, député fédéral d'Essex, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, l'honorable Sandra Pupatello, ministre du Développement économique et du Commerce et députée provinciale de Windsor-Ouest, au nom de Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement, et M. Dave Brister, conseiller à la Ville de Windsor.

"Voilà une excellente nouvelle pour les personnes handicapées qui habitent Windsor", a indiqué M. Watson. "Ces nouveaux logements locatifs viennent augmenter les options pour les personnes qui ont besoin d'un logement convenable et abordable, et ils revêtent de l'importance pour le bien-être économique et social de la collectivité."

"L'offre de logements abordables est une composante clé de la stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement McGuinty", a déclaré Mme Sandra Pupatello. "Nous sommes déterminés à collaborer avec nos partenaires fédéraux et municipaux afin d'assurer la construction de logements abordables dans notre collectivité, là où le besoin se fait sentir."

L'ensemble de 15 logements, parrainé par la Windsor Residence Inc., sera occupé par des personnes handicapées.

"Nous sommes emballés par le nouvel ensemble Windsor Residence II", a déclaré le maire, M. Eddie Francis. "Ces logements accessibles, avec services de soutien, répondront à un grand besoin chez les personnes ayant une déficience physique ou développementale. Nous nous réjouissons du fait que, pour des années à venir, cet ensemble viendra en aide aux personnes de notre collectivité qui cherchent un logement en milieu de soutien."

L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre du programme, ce qui permettra de fournir des logements abordables à 20 000 ménages ontariens.

L'automne dernier, le gouvernement du Canada s'est engagé à investir sur cinq ans plus de 1,9 milliard de dollars dans le logement afin d'améliorer et de construire des logements abordables et d'aider les sans-abri. Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de cet engagement en ajoutant un investissement ponctuel de plus de 2 milliards de dollars sur deux ans pour favoriser la construction et la rénovation de logements sociaux. Il prévoit également l'octroi aux municipalités de prêts pouvant atteindre au total 2 milliards de dollars, destinés à financer des travaux d'infrastructures liés au logement. En tout, cela représente pour l'Ontario un investissement conjoint supplémentaire de 1,2 milliard de dollars en application de l'entente modifiée Canada-Ontario concernant le logement abordable.

L'Ontario affecte rapidement ce nouveau financement, ce qui porte à 39 le nombre de projets prêts à commencer, d'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, qui permettront d'accroître l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu. Ces projets contribueront également à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, consultez le site Web www.ontario.ca/logement.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements plus solides et l'aménagement de collectivités plus prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O Canada ou visitez le site Web www.plandaction.gc.ca.

Available in English

Complément d'information : http://www.schl.ca
                               www.ontario.ca/logement

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement