WestJet Encore convertit des options d'achat visant neuf appareils Q400 de Bombardier

CALGARY, le 1er juin 2016 /CNW/ - Le transporteur aérien WestJet a annoncé aujourd'hui avoir converti en commandes fermes les neuf dernières de ses 25 options d'achat relatives à des appareils Q400 de Bombardier, lesquels devraient être livrés entre avril 2017 et juin 2018.

La conversion de ces options fera passer le nombre d'appareils Q400 dans la flotte de WestJet Encore à 45 d'ici la fin de 2018. La compagnie aérienne n'a aucune autre option visant l'achat d'appareils Q400 de Bombardier.

« La conversion de ces options s'inscrit dans la stratégie de WestJet Encore axée sur une croissance mesurée et rentable de notre transporteur régional », a déclaré Ferio Pugliese, président, WestJet Encore. « Ces appareils nous seront très utiles et joueront un rôle déterminant dans l'accomplissement de notre mission visant à conquérir de nouveaux marchés et à consolider notre réseau et nos horaires de vol d'un océan à l'autre. »

En moins de trois ans, WestJet Encore est passée de 10 départs quotidiens à plus de 168 départs quotidiens desservant 36 destinations combinées au Canada et aux États‑Unis.

WestJet s'attend maintenant à ce que ses dépenses en immobilisations s'établissent entre 260 M$ et 270 M$ pour le deuxième trimestre de 2016, et entre 900 M$ et 920 M$ pour l'exercice 2016, soit plus que ses précédentes attentes, principalement en raison des dépôts associés à la conversion de ces options d'achat.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Certains renseignements divulgués dans le présent communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, l'information relative aux prévisions de WestJet concernant les dépenses en immobilisations situées entre 260 M$ et 270 M$ pour le deuxième trimestre de 2016, et entre 900 M$ et 920 M$ pour l'exercice 2016, sont des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre de facteurs et d'hypothèses, qui sont notamment liés à nos prévisions actuelles et à notre stratégie. Par leur nature, les énoncés prospectifs sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent au contrôle de la Société, notamment les facteurs de risque décrits dans les rapports et les documents publics de WestJet, disponibles sous le profil de WestJet à l'adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs puisque ceux-ci peuvent différer de façon importante des résultats réels. WestJet ne prend pas la responsabilité de mettre à jour, de corriger ou de réviser les énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre, sauf si la loi l'exige.

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.  

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 - Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements : pour les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com.

LIENS CONNEXES
http://www.westjet.com

Profil de l'entreprise

WestJet

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.