Wavefront et le CRIM s'unissent pour offrir de nouveaux services d'accélération aux PME du sans-fil au Québec

MONTRÉAL, le 12 déc. 2012 /CNW/ - Les petites et moyennes entreprises québécoises peuvent maintenant profiter d'un nouveau partenariat entre Wavefront et le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) qui met à leur disposition des compétences, des services et de la programmation partagée visant à accélérer la croissance et la commercialisation du sans-fil dans l'écosystème québécois.

Wavefront, un centre national d'excellence en commercialisation et en recherche pour l'industrie du sans-fil, et le CRIM, un centre de recherche appliquée en TI qui développe et transfère des technologies innovantes et du savoir-faire de pointe au Québec, offriront des services de programmation partagée à toutes les PME québécoises, sous un même toit, au centre de recherche du CRIM ayant des bureaux à Montréal et à Québec.

Les compétences et les services du domaine du sans-fil qui sont offerts dès maintenant dans le cadre de ce nouveau partenariat comprennent :

  • L'accès à une vaste gamme d'appareils mobiles parmi les plus populaires pour y tester diverses solutions logicielles;
  • Des tests de développement de solutions sans fil avec Perfecto Public Cloud;
  • Des études d'utilisation comprenant des évaluations et des tests d'interfaces;
  • L'accès aux réseaux 3G et 4G pour tester des applications;
  • Des services techniques et de consultation;
  • Des services-conseils et des services de mentorat en affaires;
  • Des programmes et des activités de formation;
  • L'accès au Programme d'accélération M2M de Wavefront;
  • L'accès au soutien financier nécessaire par le Programme d'accélération de Wavefront et PARI-CNRC.

La vice-présidente de Wavefront pour l'Est du Canada, Hélène Joncas, affirme : « Nous sommes fiers d'être les premiers, grâce à ce partenariat avec le CRIM, à offrir ce genre de services aux entreprises québécoises œuvrant dans le secteur sans cesse croissant du sans-fil. Ce partenariat est des plus naturels puisque Wavefront et le CRIM partagent sensiblement la même mission et offrent maintenant sous un même toit des programmes qui se complètent. »

Pour sa part, le premier vice-président, R-D et commercialisation au CRIM, Jacques Ouellet, déclare : « On voit de plus en plus de nos clients adopter des plateformes mobiles comme outils principaux de livraison d'information. Or, notre partenariat avec Wavefront nous permettra de compléter efficacement notre offre de services en matière de développement et de test d'applications mobiles. Les solutions flexibles à valeur ajoutée qu'offre Wavefront constituent un complément logique aux outils de tests logiciels avancés que nous mettons à la disposition du secteur de TI via notre Centre de tests et d'interopérabilité.

Pour obtenir les détails de ce programme et savoir comment y participer, veuillez communiquer avec Martin Dufresne, directeur du développement des affaires à Wavefront à : martin.dufresne@wavefrontac.com.

À propos de Wavefront

Wavefront est un centre national d'excellence en commercialisation et en recherche pour l'industrie du sans-fil qui accélère la croissance et le succès des entreprises de solutions mobiles au Canada en leur fournissant les ressources, les partenaires et les occasions d'affaires stratégiques qui, par conséquent, contribueront à la collectivité et à l'économie canadiennes. Les produits et services de Wavefront sont offerts aux entreprises qui cherchent à exploiter la technologie mobile. Sa gamme complète de services comprend des programmes d'accélération de la commercialisation et de mentorat, des programmes de réseautage commercial à l'échelle internationale, une infrastructure de pointe pour tester et mettre au point des produits sans fil ainsi que des programmes et activités de formation liés à l'industrie du sans-fil. Pour de plus amples renseignements, et pour vous joindre à la communauté Wavefront, visitez www.wavefrontac.com.

À propos de CRIM

Le CRIM est un centre de recherche appliquée en TI qui développe et transfère des technologies innovantes et du savoir-faire de pointe pour en accélérer l'appropriation par les entreprises et les organismes québécois afin de les rendre plus compétitifs et plus productifs localement et mondialement. En plus d'un centre de formations de pointe en TI et d'un centre de tests et d'interopérabilité, le CRIM dispose de quatre équipes de recherche et développement de classe mondiale : Analyse de systèmes distribués, Développement et technologies Internet, Reconnaissance de la parole et Vision et imagerie.

Bas de vignette : "Wavefront: accélérer la commercialisation et l'innovation du sans fil au Canada (Groupe CNW/Wavefront)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121212_C7896_PHOTO_FR_21862.jpg

SOURCE : Wavefront

Renseignements :

Allison Johnson, directrice des communications
allison.johnson@wavefrontac.com 

Maxime-R. Clerk, directeur, Communications et marketing
maxime.clerk@crim.ca
Tél. : 514-840-1296
www.crim.ca

Profil de l'entreprise

Wavefront

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.