Vote forcé dans les résidences de personnes âgées ? L'AQDR demande une
enquête

MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pris connaissance avec indignation du fait que des scrutateurs peu scrupuleux avaient "tenu le crayon" pour faire voter des personnes âgées atteintes d'Alzheimer et incapables d'écrire ou même d'avoir conscience des élections municipales ou de leurs enjeux. Ces événements survenus dans une résidence de Saint-Lambert ont été rapportés par Mme Ariane Lacoursière dans La Presse du 30 octobre dernier.

Le président de l'AQDR, Benoît Laprise, réclame que le Directeur général des élections du Québec fasse enquête sur ces agissements afin de s'assurer à l'avenir d'un encadrement éthique de l'accès aux résidences de personnes âgées lors de l'organisation du vote anticipé sur place.

L'AQDR est une association dont l'objectif premier est d'améliorer la qualité de vie des personnes à la retraite. Cette association existe depuis 30 ans et compte plus de 40 sections regroupant plus de 25 000 de membres partout au Québec.

SOURCE Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées

Renseignements : Renseignements: Benoît Laprise, président, AQDR, Cellulaire: (418) 671-1017, (514) 935-1551, Télécopieur: (514) 937-7371


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.