Visa Canada accueille deux nouveaux athlètes à Équipe Visa Vancouver

Jennifer Heil et Alexa Loo recevront un mentorat dans le cadre du
    programme de commandite des Jeux olympiques de Visa

TORONTO, le 16 nov. /CNW/ - Appuyant de longue date les athlètes canadiens, Visa Canada a fièrement annoncé aujourd'hui qu'elle accueille deux autres athlètes - la skieuse acrobatique Jennifer Heil et la surfeuse des neiges Alexa Loo - au sein d'Équipe Visa. Les athlètes d'Équipe Visa, qui aspirent à participer aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, sont sélectionnés pour leurs réalisations sportives, leur engagement à développer leur discipline sportive et leur participation active à la collectivité. C'est en raison de ces caractéristiques exemplaires que Visa a choisi Jenn et Alexa pour faire partie d'Équipe Visa.

Programme mondial, Équipe Visa a pour mandat de soutenir les athlètes amateurs au cours de leur préparation pour relever l'un des plus grands défis athlétiques de leur vie : participer aux Jeux olympiques et paralympiques. Au Canada, Équipe Visa comprend les sept athlètes amateurs suivants :

-   Colette Bourgonje (ski de fond paralympique);
    -   Emily Brydon (ski alpin);
    -   Jeff Christie (luge);
    -   Jennifer Heil (ski acrobatique - bosses);
    -   Clara Hughes (patinage de vitesse);
    -   Alexa Loo (surf des neiges);
    -   Brian McKeever (ski de fond paralympique).

"Nous sommes enchantés d'accueillir Jenn et Alexa au sein de notre formation d'athlètes canadiens exceptionnels", a déclaré Brenda Woods, chef du Marketing, Visa Canada. "Visa est fière de soutenir nos espoirs olympiques et paralympiques dans leur parcours vers Vancouver, en leur fournissant un soutien financier et un accès direct aux mentors d'Équipe Visa : Kurt Browning, Nathalie Lambert et Ian Balfour."

Au Canada, le rôle du mentor est au cœur d'Équipe Visa et fournit à des athlètes amateurs l'occasion d'apprendre en s'inspirant d'olympiens et de paralympiens. Les mentors d'Équipe Visa - Kurt Browning (patinage artistique), Nathalie Lambert (patinage de vitesse sur courte piste) et Ian Balfour (ski alpin paralympique) - possèdent des compétences uniques pour répondre à des questions complexes telles que : comment les athlètes devraient se préparer mentalement et physiquement en vue des Jeux, comment leur vie changera s'ils gagnent une médaille et ce qu'ils doivent faire pour être à leur meilleur. Browning, Lambert et Balfour en sont tous à leur second mandat en tant que mentors d'Équipe Visa; ils ont occupé cette fonction lors des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2006 à Turin.

"Je suis enchantée de faire partie du programme d'Équipe Visa en tant que mentor", a affirmé Nathalie Lambert. "À moins de 100 jours des Jeux d'hiver de 2010, il s'agit d'une période excitante, mais souvent exigeante pour les athlètes amateurs du Canada. Que ce soit par téléphone, par courriel ou en personne, Kurt, Ian et moi pouvons partager notre expérience, répondre aux questions et aider les athlètes d'Équipe Visa dans leur parcours vers les Jeux."

Olympiens récemment retraités, Danielle Goyette (hockey sur glace), Jeffrey Buttle (patinage artistique) et Deidra Dionne (ski acrobatique) jouent fièrement le rôle d'ambassadeurs d'Équipe Visa.

À l'échelle mondiale, Équipe Visa Vancouver soutient plus de 25 athlètes individuels, tous ayant le potentiel d'être sélectionnés pour participer aux Jeux olympiques et paralympiques. Visa est un fervent supporteur du Mouvement olympique depuis 1986.

À propos de Visa

Visa Inc. exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Ceci inclut les paiements par carte de crédit et de débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, offerts sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la monnaie locale dans plus de 170 pays. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Teri Broughton, Visa Canada, (416) 860-8869, tbrought@visa.com; Alison Ford, Fleishman-Hillard, (416) 645-3296, alison.ford@fleishman.ca