Violence conjugale: 360 000 cartes postales pour aider les proches à agir!

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - "Comment réagiriez-vous si votre amie, votre sœur, ou toute femme de votre entourage était victime de violence conjugale? Sauriez-vous quoi faire pour aider cette femme qui vous est chère? Sauriez-vous à qui vous adresser?", lance Nathalie Villeneuve, présidente du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale. Aujourd'hui, les 49 maisons d'aide et d'hébergement membres du Regroupement offrent une réponse à celles et ceux qui veulent soutenir une de leur proche. Quelque 360 000 foyers à travers le Québec recevront une carte postale les invitant à communiquer avec leurs services externes. Cette carte porte le message : "Mon amie, ma soeur, ma fille, ma collègue, vit de la violence conjugale. Ça me concerne, je peux agir!".

"Avec l'envoi de ces cartes postales, nous souhaitons que les proches de femmes victimes de violence conjugale sachent qu'ils peuvent nous contacter et être ainsi informés sur la manière de leur venir en aide", souligne Nathalie Villeneuve. Le Regroupement et ses membres invitent les proches à consulter et à faire connaître leurs services externes à toute femme aux prises avec la violence. Pour en savoir plus, on se rend au www.maisons-femmes.qc.ca.

De l'Abitibi aux îles-de-la-Madeleine

De l'Abitibi aux Îles-de-la-Madeleine, les différentes régions du Québec seront couvertes par l'envoi des cartes postales. Cette action du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale s'inscrit dans le cadre de la campagne québécoise des 12 jours d'actions contre la violence faite aux femmes, qui a débuté le 25 novembre dernier, Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, et qui culminera le 6 décembre prochain, Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

Le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

L'organisme regroupe 49 maisons d'aide et d'hébergement réparties sur le territoire québécois. Cette association a pour but de sensibiliser à la problématique de la violence conjugale, de défendre les droits des femmes et des enfants violentés, de représenter leurs membres auprès des instances publiques et gouvernementales.

SOURCE Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale

Renseignements : Renseignements: Stéfany Ranger; Linda Lévesque, LCOM Communication, (514) 393-3178, 1-877-393-3178, cellulaire: (514) 679-7583; Source: Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.