Vidéo sanglante montrant des animaux brutalisés dans les usines de Lilydale

Mercy For Animals demande la poursuite des agresseurs et l'adoption d'une politique robuste contre la cruauté envers les animaux par Loblaws au sein de sa chaîne d'approvisionnement

TORONTO, le 13 juin 2017 /CNW Telbec/ - Des extraits troublants d'une vidéo résultant d'une enquête en caméra cachée dans plus d'une douzaine d'usines appartenant à Lilydale ont été diffusés ce matin à LaTortureDesPoules.ca. Cette vidéo met en scène des employés assénant des coups de pied, projetant et lançant violement des poules contre des murs et des caisses de transport. On peut aussi les voir déchirer des jambes de poules vivantes, tenter de les déchirer en deux à mains nues ou de les effrayer par le biais d'agressions à caractère sexuel.

Mercy For Animals exige des poursuites contre les travailleurs, les gestionnaires et les compagnies responsables pour ces abus sadiques envers les animaux et demande à Galen Weston, président de Loblaw, - qui vend des poules de Lilydale - de prendre des mesures immédiates en adoptant des politiques significatives en matière de protection des animaux pour remédier aux abus extrêmes documentés dans la vidéo.

Mercy For Animals tiendra une conférence téléphonique à 10h HDE au numéro suivant : 1-800-769-9015. Il est recommandé d'appeler à 9:50.

L'enquête en caméra cachée a été menée par un dénonciateur dans plus d'une douzaine d'usines de poules en Colombie-Britannique qui font partie de la chaîne d'approvisionnement de Lilydale à Port Coquitlam. Cette compagnie fournit des poules aux épiceries Loblaws. Lilydale est une filiale de Sofina Foods, basée à Markham, en Ontario.

La vidéo montre :

  • Des employés en train d'asséner des coups de pied et de lancer violement des poules contre des murs et des caisses de transport
  • Des poules écrasées par des véhicules de transport et démembrés par des travailleurs insouciants
  • Des superviseurs laissant des travailleurs effrayer des poules par le biais d'agressions à caractère sexuel et de manipulations brutales
  • Des poules gravement malades gavés à l'extrême et incapables de marcher sans douleur  qui sont abandonnés et voués à une mort certaine

Ce nouveau vidéo s'ajoute à celui qui a été révélé par Mercy For Animals en octobre dernier et qui montrait des employés frappant violemment des dindes contre des chaînes métalliques, les transperçant à l'aide de couteaux et les ébouillantant alors qu'elles sont encore vivantes.

En plus de demander la poursuite des agresseurs par les forces de l'ordre, Mercy For Animals demande à Galen Weston, président de Loblaw, d'utiliser son pouvoir d'achat en tant que principal client de Lilydale pour mettre en œuvre des politiques de protection des animaux visant à mettre fin aux pires formes d'abus d'animaux dans sa chaîne d'approvisionnement. Plus précisément, l'organisme de protection des animaux exhorte Loblaw à exiger des vérifications par des tiers, une surveillance vidéo en direct et une politique de tolérance zéro envers la cruauté animale dans les usines qui font partie de sa chaîne d'approvisionnement. Mercy For Animals demande également à l'entreprise d'améliorer les systèmes de sélection génétique et de surveillance de la volaille dans sa chaîne d'approvisionnement et de cesser les souffrances horribles liés à l'égorgement de la volaille. 

« Cette vidéo montre des cas de maltraitance d'animaux parmi les troublants jamais vus, y compris le démembrement sadique d'animaux sans défense », a déclaré Krista Hiddema, vice-présidente de Mercy For Animals au Canada. « Il est évident que Lilydale est incapable d'empêcher les formes les plus tordues de cruauté sadique dans les usines associées à sa chaîne d'approvisionnement. Loblaw doit agir maintenant pour mettre en œuvre une politique sérieuse en matière de bien-être animal pour s'assurer que les poules vendues dans ses magasins ne soient pas torturées à mort.

Pour voir la vidéo de l'enquête en caméra cachée, visitez : LaTortureDesPoules.ca

 

SOURCE Mercy For Animals

Renseignements : Krista Hiddema : 416-666-3093

Profil de l'entreprise

Mercy For Animals

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.