UPS s'engage à utiliser plus de véhicules à carburant de remplacement et d'énergie renouvelable d'ici 2025

La société se fixe des objectifs reposant sur des données scientifiques et publie son rapport annuel sur le développement durable.

MISSISSAUGA, ON, le 27 juin 2017 /CNW/ - UPS (NYSE : UPS) a annoncé aujourd'hui de nouveaux objectifs de développement durable ambitieux visant à ajouter davantage de véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe à son parc automobile et à accroître son utilisation de sources d'énergie renouvelables. Les objectifs, qui sont inclus dans le rapport d'UPS sur le développement durable 2016, soutiennent les efforts de l'entreprise ayant pour but de réduire de 12 % d'ici 2025 les émissions totales de gaz à effet de serre provenant de ses activités terrestres mondiales. Cet objectif a été établi à l'aide d'une méthodologie approuvée par la Science Based Targets Initiative.

« En raison de notre taille, nous savons que nos engagements peuvent transformer des marchés, propulser des avancées technologiques et servir de catalyseur aux investissements dans les infrastructures », a déclaré David Abney, président et chef de la direction d'UPS. « Nous misons sur l'ingéniosité de nos employés, de nos fournisseurs et de nos partenaires technologiques pour atteindre des objectifs qui vont révolutionner l'industrie de l'expédition et stimuler l'innovation. »

UPS s'est donné pour objectif que 25 pour cent de l'électricité qu'elle consomme provienne de sources d'énergie renouvelables d'ici 2025, une augmentation significative par rapport à son niveau de 0,2 pour cent en 2016. Par ailleurs, UPS prévoit que d'ici 2020, le quart des véhicules que l'entreprise se procurera annuellement seront des véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe, comparativement à 16 pour cent en 2016. L'entreprise s'est également fixé pour nouvel objectif d'ici 2025 que 40 % du carburant utilisé pour ses activités terrestres provienne de sources autres que l'essence conventionnelle et le diesel, soit une augmentation de 19,6 pour cent par rapport à 2016.

UPS exploite plus de 8 300 véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe dans le monde. Le parc automobile de l'entreprise comprend des véhicules électriques, hybrides électriques et hybrides hydrauliques, des véhicules alimentés au gaz naturel comprimé, au gaz naturel liquéfié et au propane, ainsi que des véhicules légers utilisant des matériaux composites. En plus d'avoir recours à des véhicules à carburant de remplacement, UPS utilise chaque année des millions de litres de diesel et de gaz naturel renouvelables, dont l'empreinte carbone est moins importante, pour alimenter ses véhicules.

« UPS ne néglige pas non plus ses efforts de développement durable ici au Canada en misant sur ses propres initiatives commerciales, ainsi que sur les chaînes d'approvisionnement de nos clients », a affirmé Christoph Atz, président d'UPS Canada. « Nous avons poursuivi nos investissements au Canada et comptons aujourd'hui plus de 2880 véhicules de livraison, tracteurs et camions. Parmi ceux-ci, environ 40 pour cent sont alimentés au propane, un carburant qui produit peu d'émissions. Afin de contribuer aux efforts globaux d'UPS, nous nous sommes donnés pour objectif que 50 pour cent des véhicules de notre parc au Canada soient alimentés par des carburants de remplacement d'ici 2018. »

Ces initiatives renforcent l'engagement de la société à réduire les répercussions de ses activités sur l'environnement malgré la croissance des livraisons liées au commerce électronique, qui obligent UPS à utiliser de plus en plus d'énergie pour alimenter ses installations et ses véhicules.

La vision d'UPS nécessitera la mise en place d'un réseau de logistique intelligente misant sur des véhicules et des installations à la fine pointe de la technologie et alimentés par des sources d'énergie renouvelables, notamment de l'énergie solaire générée sur le site des installations, de l'énergie éolienne générée sur des sites dédiés, du gaz naturel renouvelable, de l'hydrogène renouvelable et du diesel renouvelable acheminés par des infrastructures énergétiques avancées. UPS mise déjà sur plusieurs de ces technologies au sein de son parc de véhicules terrestres et de ses installations, et prévoit augmenter significativement leur utilisation à l'échelle internationale.

Depuis 2009, UPS a investi près d'un milliard de dollars canadiens dans les véhicules à carburant de remplacement et à technologie de pointe et dans les postes de ravitaillement partout dans le monde. La société a utilisé plus de 360 millions de litres de carburants de remplacement à faible teneur en carbone pour alimenter son parc de véhicules terrestres en 2016 et a récemment effectué un investissement de plus de 23 millions de dollars afin d'implanter des systèmes à énergie solaire à huit de ses installations. UPS mise sur son laboratoire sur roues pour déterminer les combinaisons idéales de carburants de remplacement et de technologies pour chaque situation. Que ce soit par l'entremise de la bonne vieille énergie à pédales et des vélos électriques, des véhicules électriques et hybrides, ou du gaz naturel, du propane renouvelable et du diesel renouvelable, UPS fait progresser l'innovation en matière de développement durable aux quatre coins du monde.

En plus de ses efforts environnementaux, UPS a souligné dans son rapport sur le développement durable des objectifs relatifs à son personnel et à la collectivité, notamment son engagement à contribuer 20 millions d'heures de bénévolat d'ici la fin de 2020 et à verser plus de 168 millions de dollars en contributions caritatives en 2020 (en incluant ses programmes de secours humanitaires et de sécurité communautaire) par l'entremise de la Fondation UPS. Ces programmes visent à venir en aide aux collectivités partout dans le monde, notamment au moyen de partenariats pour livrer des vaccins, des médicaments et du sang dans des régions éloignées, et à soutenir des d'organismes d'aide humanitaire.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives d'UPS en matière de développement durable, rendez-vous à ups.com/sustainability. Pour le contenu multimédia (rouleau B, photos, vidéos, etc.), rendez-vous à cette page (en anglais) : pressroom.ups.com.

À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS s'engage à adopter des pratiques durables pour les clients, l'environnement et les collectivités partout dans le monde. Pour en savoir plus sur les initiatives de la société en matière de durabilité, consultez le ups.com/sustainability. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, suivez @UPS_Canada sur Twitter.

SOURCE UPS Canada Ltee.

Renseignements : Relations avec les médias : Steven Vitale, 905-676-1708, mediarelations@ups.com; Kristen Petrella, 404-828-4182, kpetrella@ups.com

LIENS CONNEXES
http://www.ups.com/canada

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.