Unité-Vie finalise l'acquisition des opérations d'assurance de MetVie Canada

MISSISSAUGA, ON, le 2 nov. /CNW/ - Unité-Vie du Canada, une entreprise de Foresters, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'accord de convention de réassurance de prise en charge selon lequel Unité-Vie a essentiellement acquis la totalité des opérations d'assurance de MetVie Canada, une filiale de MetLife, Inc.

En vertu de cette entente, qui a été annoncée le 13 mai 2009, Unité-Vie a obtenu de MetVie Canada approximativement 100 000 polices d'assurance vie et d'assurance maladie, ainsi qu'un petit nombre de contrats de rente.

La transaction, qui inclut des obligations contractuelles d'approximativement 300 millions de dollars (en date du 31 décembre 2008) ainsi que les actifs correspondants, a été finalisée et mise en vigueur le 30 octobre 2009, à la suite de la réception des approbations obligatoires des organismes de réglementation canadiens et américains.

"L'annonce d'aujourd'hui démontre notre engagement de continuer à déployer notre stratégie de croissance visant à renforcer notre position et notre présence dans nos marchés de base" a déclaré Tony Poole, président et chef de la direction d'Unité-Vie. "Nous concentrons nos efforts de croissance par des moyens organiques et non organiques, notamment en tirant parti des acquisitions qui élargissent nos marchés de base et nous placent en position favorable pour notre croissance et notre succès futurs."

"Cette acquisition fait suite à l'acquisition du secteur d'activités de GeniSys Management Solutions, annoncée le 1er avril 2009, et des acquisitions le 31 décembre 2008 des opérations d'assurance canadiennes de Forethought Life Insurance Company et de Washington National Insurance Company", a ajouté Tony Poole.

Unité-Vie continuera de s'occuper des titulaires de polices canadiens de MetVie et de leur fournir les services et bénéfices prévus dans leurs contrats.

À propos de MetLife, Inc.

MetLife, Inc. est chef de file dans les domaines de l'assurance, des avantages collectifs et des services financiers, avec des centres d'opérations dans tous les États-Unis, l'Amérique latine, l'Europe et des régions de l'Asie du Pacifique. À travers ses filiales et compagnies affiliées, MetLife, Inc. rejoint plus de 70 millions de clients dans le monde entier; c'est de plus le plus grand assureur-vie aux États-Unis (basé sur le montant d'assurance-vie en vigueur). Les compagnies MetLife offrent des assurances vie, des rentes, des assurances-automobile et des assurances-habitation, des services bancaires et d'autres services financiers aux particuliers, des assurances collectives et des produits de retraite et d'épargne, ainsi que d'autres services aux sociétés commerciales et autres institutions. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.metlife.com.

À propos d'Unité-Vie

Unité-Vie du Canada est une société constituée en mutuelle d'assurance vie qui procure une sécurité financière aux Canadiens et aux Canadiennes grâce à des produits d'assurance vie et des services novateurs. La compagnie a été fondée en 1898 en tant que Service des assurances de la Haute cour subsidiaire de l'Ancien Ordre des Forestiers. Elle a été constituée en société mutuelle d'assurance en 1934, pour ensuite être rebaptisée Toronto Mutual Life Insurance Company. En 2002, la Toronto Mutual Life a fusionné avec sa filiale, la Compagnie d'Assurance-Vie Western, formant Unité-Vie du Canada. Le 2 avril 2008, Unité-Vie est passée du statut de compagnie mutuelle d'assurance vie à celui d'entreprise d'assurance vie constituée en société par actions appartenant à Foresters(TM). Établie à Mississauga en Ontario, Unité-Vie compte actuellement plus de 227 000 certificats et polices en vigueur, possède 15,6 milliards de dollars en assurance en vigueur et un actif de plus de 637 millions de dollars (chiffres en dollars canadiens à la date du 31 décembre 2008). Unité-Vie a reçu la cote "A -" (Excellent) décernée par A.M. Best. Le site Web d'Unité-Vie est www.unite-vie.ca.

Foresters(TM) est une marque de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers, une société de secours mutuel, 789 chemin Don Mills, Toronto, Canada, M3C 1T9.

SOURCE UNITE-VIE DU CANADA

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Unité-Vie du Canada, une entreprise de Foresters, Irene Shimoda, Directrice, relations publiques, (416) 429-3000 poste 4651, (877) 664-6602 Sans frais (Amérique du Nord), ishimoda@foresters.com

UNITE-VIE DU CANADA

METVIE CANADA