Unilever, Campbell Soup Company, Church & Dwight, Shell, Subway et Volvo Cars appuient le lancement mondial des normes de visibilité de GroupM

Hulu, Spotify, Teads, comScore, DoubleVerify, Integral Ad Science et Moat comptent parmi les premiers éditeurs et partenaires technologiques qui soutiennent l'initiative planétaire pour une meilleure visibilité

Les partenaires étudieront les mesures de performance pour les vidéos de nouvelles et celles des médias sociaux

NEW YORK, 17 août 2017 /CNW/ -- GroupM, le groupe de gestion des investissements dans les médias de WPP, annonce aujourd'hui le lancement mondial des normes de visibilité visant à soutenir l'investissement continu dans les médias numériques. La visibilité (viewability) est une mesure déterminant la capacité d'une publicité numérique à être vue. Depuis 2014, GroupM préconise les normes les plus élevées en matière de visibilité mesurée pour la publicité numérique pour promouvoir une plus grande intégrité et pour rendre le médium plus efficace et plus imputable pour les publicitaires. GroupM créé de la valeur pour la clientèle de ses agences grâce à son leadership au sein de l'industrie en matière d'enjeux essentiels, notamment de normes de mesure, d'intégrité de la chaîne d'approvisionnement numérique, de sûreté de la marque, et de capacités marketing personnalisées axées sur les médias.

Des clients d'importance appuient la demande pour une visibilité et des mesures accrues des publicités numériques, dont Unilever, Campbell Soup Company, Church & Dwight, Shell, Subway et Volvo Cars. Unilever est devenue partenaire de GroupM en 2014 lorsque les normes de visibilité de la société ont été d'abord annoncées aux États-Unis.

« Unilever et GroupM sont à l'avant-plan du débat sur la visibilité et la transparence », soutient Keith Weed, directeur du marketing et des communications, Unilever. « Nous sommes en faveur de l'évaluation continue de GroupM dans ce domaine afin de refléter les changements que subissent les comportements des consommateurs et les formats de publicités offertes, et afin de permettre une imputabilité et une vérification complètes. »

Parmi les partenaires médiatiques et technologiques appuyant les efforts de visibilité, on compte Hulu, Spotify, Teads, comScore, DoubleVerify, Integral Ad Science et Moat. GroupM mène activement des discussions avec ses partenaires des médias numériques internationaux à propos de la mesure de la visibilité et de la conformité de celle-ci selon les normes mondiales.

La visibilité tient compte de la surface de la publicité pouvant être vue à l'aide d'un navigateur ou d'une application (en pourcentage de pixels) et de la durée de la période pendant laquelle les pixels demeurent visibles (en secondes). Selon les vérificateurs internationaux, une proportion aussi grande que 50 pour cent de toutes les publicités numériques n'est pas visible, ce qui représente un risque significatif d'imputabilité pour la clientèle publicitaire.

Jusqu'à maintenant, ce sont les États-Unis qui ont consacré le plus d'attention à la visibilité. En 2014, GroupM a annoncé des normes d'échanges faisant en sorte qu'une publicité soit considérée comme une impression payable. Les normes exigent que 100 pour cent des pixels d'une grande annonce doivent être visibles (quelle que soit la durée) et, pour la vidéo, que 50 pour cent de la vidéo soit lancée lorsque l'usager le souhaite, le son étant disponible lorsque 100 % de la publicité est visible. À l'époque, seulement 18 pour cent des impressions vidéo étaient conformes à la norme de GroupM; à la mi-2016, 55 pour cent des impressions étaient conformes à celle-ci.

GroupM annonce aussi aujourd'hui l'évolution de ses normes ainsi que ses plans d'étude de la performance des publicités vidéo dans les environnements de nouvelles et de médias sociaux. L'exigence voulant qu'une publicité doive être 100 pour cent visible demeure le fondement des normes de GroupM pour tous les formats de publicité. Grâce aux comportements des usagers au sein des environnements de nouvelles sociales et mobiles, où ces derniers peuvent parfois faire défiler l'écran trop rapidement pour voir les annonces publicitaires, GroupM a rehaussé son standard et exige désormais qu'une seconde s'écoule lorsqu'une grande annonce s'affiche à l'écran de visualisation.

GroupM, ses clients et ses partenaires étudieront aussi la performance des vidéos de nouvelles et celles des médias sociaux. Plus de 100 points de données seront ainsi mesurés avec DoubleVerify, Moat et IAS par l'entremise de Facebook, YouTube, Pinterest et Snapchat pour identifier les vidéos qui sont les plus significatives pour évaluer divers formats de publicité véhiculés dans ces plates-formes sociales et environnements mobiles. L'analyse sera le fondement du développement des mesures futures de durée des vidéos de nouvelles et de celles des médias sociaux.  

« Notre ambition est d'offrir à notre clientèle des médias numériques de la meilleure qualité qui soit dans chaque marché », soutient John Montgomery, vice-président directeur, sûreté de la marque. « En travaillant avec nos clients et nos partenaires médiatiques et technologiques axés sur le progrès, nous pouvons aider à refaçonner le marché numérique pour le mieux, comme nous l'avons vu aux États-Unis. Nous avons toujours eu comme objectif d'articuler nos activités autour d'un standard mondial cohérent et, après de nombreux mois de dialogue avec nos partenaires, le temps est venu pour nous d'aller de l'avant avec ces normes améliorées qui tiennent compte de l'évolution des plates-formes mobiles et sociales, de même que des comportements des usagers. »

« Nous soutenons pleinement les efforts de GroupM pour assurer que nous travaillons avec des partenaires qui adoptent ces nouvelles normes de visibilité », affirme Britta Bomhard, directrice du marketing, Church & Dwight.

« Nous applaudissons le travail que réalise GroupM pour maximiser la visibilité et la couverture de nos marques », fait valoir Chris Hayek, chef de relations mondiales à Shell.

« Le siège social de Subway est déterminé à assurer la mesure et l'imputabilité de chaque dollar dépensé au nom de nos franchisés », fait remarquer Melissa Sutton, directrice des services médiatiques des États-Unis. « Notre partenariat avec GroupM et MediaCom nous a aidés à faire évoluer notre approche d'apprentissage et notre examen numérique, mais aussi notre réinvention et notre contrôle incessants de la mesure. »

« Toute initiative visant à rehausser l'intégrité et à fournir des résultats de haute qualité à l'intention des publicitaires peut compter sur notre appui », indique Peter Naylor, vice-président directeur des ventes publicitaires à Hulu. « Les normes améliorées de visibilité de GroupM représentent un grand pas en avant pour l'ensemble de l'industrie. »

« L'établissement de normes élevées sur le plan de la visibilité et la confirmation qu'elles sont mises en œuvre dans des environnements publicitaires de qualité est d'une importance primordiale », déclare Brian Benedik, directeur mondial des ventes publicitaires à Spotify. « Nous sommes fiers de travailler aux côtés de joueurs importants au sein de l'industrie, comme GroupM, alors qu'ils font avancer cette question. »

« La visibilité se trouve au cœur de l'ensemble des technologies et des produits de Teads, et nous sommes totalement concentrés à aider les plus grands publicitaires de l'industrie à faire croître un inventaire de publicités vidéo conviviales », assure Jim Daily, président international, Teads. « Nous sommes heureux de soutenir les efforts de GroupM visant à apporter davantage d'imputabilité au sein de l'industrie avec le lancement de leur nouvelle norme de visibilité. »

« L'industrie a constamment besoin de mesures de visibilité qui aident à mettre le numérique et la télévision sur un pied d'égalité », souligne Aaron Fetters, vice-président directeur, comScore. « Ces mesures améliorées aideront les responsables du marketing à évaluer adéquatement la valeur relative de chaque écran, et le contexte en fonction duquel une campagne est mise de l'avant. C'est seulement à ce moment que les consommateurs de médias pourront créer des campagnes véritablement rentables et tirer parti de stratégies plurimédiatiques percutantes. Nous saluons le travail de GroupM et leurs efforts continus pour unifier les capacités de mesures et assurer la croissance de toutes les parties. »

« DoubleVerify admire les efforts soutenus de GroupM pour porter la qualité à l'avant-garde de l'industrie par l'entremise de normes d'authentification des médias, comme la visibilité », dit Matt McLaughlin, directeur financier à DoubleVerify. « Grâce à nos liens solides avec GroupM, nos clients peuvent s'aligner sur l'évolution de la norme de GroupM tant depuis la mesure que jusqu'à la facturation en passant par les actions. La plate-forme DoubleVerify facilite ce processus pour la clientèle, permettant à la fois une performance et une efficacité accrues. »

« Notre industrie doit travailler de concert pour répondre aux défis actuels entourant la transparence, notamment lorsqu'il est question de visibilité », précise Scott Knoll, chef de la direction à Integral Ad Science. « C'est pourquoi IAS est heureuse de soutenir la nouvelle norme de visibilité de GroupM et applaudit les étapes proactives que prend la société pour assurer que ses campagnes sont bien visibles et plus susceptibles de toucher les consommateurs de manière significative. »

« Nous sommes honorés d'avoir fourni des mesures fiables et indépendantes des normes d'échanges de GroupM dès le départ », mentionne Jonah Goodhart, vice-président directeur, Oracle Data Cloud, et cofondateur de Moat. « Et nous sommes honorés de continuer à travailler avec la division d'investissement médiatique de WPP alors qu'elle met tout en œuvre pour mieux servir sa clientèle de partout dans le monde. La relation qui unit Moat et GroupM a permis aux marques d'atteindre un nouveau niveau de connaissances de l'attention du consommateur depuis plusieurs années, et nous sommes impatients de continuer à fournir les mesures qui importent à toutes les marques. »

À propos de GroupM
GroupM est la plus grande entreprise mondiale de gestion des investissements dans les médias qui sert de société mère aux agences médias WPP telles que Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus, Essence et m/SIX, ainsi que la plate-forme média numérique programmatique Xaxis, chaque opération mondiale occupant de fait une position dominante sur le marché. GroupM a pour principal objectif de maximiser les performances des agences médias de WPP en intervenant en qualité de chef de file et de collaborateur dans les échanges, la création de contenu, le sport, le numérique, la finance, et la création d'outils exclusifs. GroupM a pour mission de fournir à ses clients, actionnaires et collaborateurs un avantage inégalé sur le marché, et travaille de plus en plus étroitement avec Kantar, le groupe de gestion des investissements dans les données de WPP, au profit de ses clients. Ensemble, GroupM et Kantar représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires de groupe de WPP, qui s'élève à plus de 19 milliards USD.

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Keegan.Calligar@BM.com
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SOURCE GroupM


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