Une résidante de Hamilton accusée d'importation d'héroïne

HAMILTON, ON, le 18 nov. /CNW/ - Le lundi 16 novembre 2009, la Section de la lutte antidrogue du Détachement régional de Hamilton-Niagara de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont réussi à faire échouer un projet d'importation d'héroïne. Des membres de la Division des opérations commerciales de l'ASFC ont découvert au total quelque 500 grammes d'héroïne à l'Aéroport international de Toronto. La drogue se trouvait dans un colis en provenance de l'Inde, lequel contenait plusieurs robes et portait l'adresse d'expédition d'une résidence de Hamilton (Ontario). La drogue et le colis ont été remis à la GRC afin que l'enquête soit approfondie.

La livraison du colis a entraîné l'arrestation de Juliet IFEJIKA, 33 ans, de Hamilton (Ontario). Madame IFEJIKA a été accusée d'importation d'héroïne et de possession d'héroïne en vue d'en faire le trafic, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Elle est actuellement détenue au Centre de détention de Hamilton en attendant son enquête sur le cautionnement, prévu le 18 novembre 2009.

"Grâce à la communication de renseignements recueillis auprès de différentes sources, les organismes policiers sont en mesure de saisir les stupéfiants avant qu'ils ne se retrouvent dans nos rues", indique le sergent Marc LaPorte de la GRC. "Les efforts de collaboration entre l'ASFC et la GRC continuent de porter leurs fruits."

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Sergent Marc LaPorte, Relations avec les médias, GRC, Bureau: (519) 640-7302, Cell.: (416) 992-4409 ou Jean D'Amelio Swyer, Agence des services frontaliers du Canada, Responsable des communications, Bureau: (905) 354-2011


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.