Une première rencontre pour le Conseil-Client AMT

MONTRÉAL, le 26 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est heureuse d'annoncer que le Conseil-Client AMT est maintenant formé et que ses membres se sont rencontrés pour la toute première fois, le 19 juin dernier, aux bureaux de l'AMT. Annoncé dans le cadre des consultations publiques de l'automne 2012, le comité se rencontrera quatre fois par année et sera appelé à discuter de divers enjeux de transport collectif.

Le conseil regroupe des passionnés du transport collectif qui œuvrent dans des domaines variés et qui sont désireux d'y apporter leur contribution. Lors de la première rencontre, plusieurs sujets ont été discutés, dont le projet de refonte du site Web de l'AMT, le projet du système léger sur rail (SLR) sur le nouveau pont Champlain ainsi que la gestion du matériel roulant.

« Les discussions que nous avons lors de ces rencontres peuvent être liées à de grands projets structurants ou tout simplement à des aspects techniques ou de service à la clientèle », souligne Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « Ce conseil est une démonstration de notre volonté à aller chercher les points de vue de nos clients sur les services que nous offrons, afin de pouvoir les intégrer à la planification et la réalisation de nos projets. »

La formation du Conseil-Client AMT s'ajoute à différentes autres initiatives mises de l'avant par l'AMT pour inciter et faciliter l'interaction avec ses clients. Que l'on parle des consultations publiques qui ont lieu deux fois par année, de la mise en ligne des comptes Twitter ou des Alertes-Train pour informer des perturbations de service, l'AMT met continuellement en place davantage d'infrastructures et d'outils dans le but d'encourager une communication bidirectionnelle avec le client.

Le Conseil-Client AMT est formé de 12 membres, qui ont été recrutés parmi les clients réguliers et qui sont invités à partager leur expérience et à discuter des projets actuels et à venir, question de contribuer à améliorer le transport collectif. Ils représentent chacune des lignes de trains de banlieue, ainsi que le service de l'Express Chevrier. Recrutées parmi 400 candidatures, les personnes choisies proviennent de différents milieux et occupent des positions au sein d'organisations de toutes sortes. Le comité se réunira à nouveau en septembre prochain. Pour connaître le nom des candidats choisis, il est possible de visiter la rubrique Conseil-Client AMT au amt.qc.ca/conseil.


L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission d'accroître et de planifier les services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 61 stationnements incitatifs, 16 terminus métropolitains et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue se situe à plus de 17,5 millions de déplacements annuellement, ce qui situe la grande région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.

SOURCE : Agence métropolitaine de transport

Renseignements :

Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057

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