Un endroit unique pour faire connaître le talent créatif d'ici
MONTRÉAL, le 3 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Les Éditions Infopresse, premier groupe média spécialisé en communication au Québec, ouvriront, le 4 octobre prochain, l'Espace Infopresse, un lieu unique de diffusion multidisciplinaire qui mettra en valeur et fera rayonner le talent des artisans et des professionnels des communications, du design, des médias, du web et de la créativité québécoise.
« L'Espace Infopresse est une plateforme média d'échange de contenus spécialisés en communication, explique Arnaud Granata, vice-président et directeur des contenus des Éditions Infopresse. Avec nos magazines, guides annuels, sites web d'information, réseaux sociaux, conférences, concours, formations et émissions de télé, l'idée d'un espace rassembleur pour approfondir la découverte de contenus exclusifs s'avère une suite logique de nos activités. L'Espace Infopresse, c'est une vitrine exceptionnelle pour le talent des professionnels des communications, du design, des médias, du web et de la créativité au Québec. C'est aussi pour nous une autre plateforme pour communiquer avec nos lecteurs et notre public. Dans un monde de plus en plus connecté, l'Espace Infopresse se veut un moment de rencontre, d'échanges et de découvertes. »
Niché au cœur du Plateau Mont-Royal, à Montréal, sur le boulevard Saint-Laurent, l'Espace Infopresse occupe 4000 pieds carrés. Il proposera une programmation riche et variée : exposition de photos, installations technologiques, expériences interactives et boutiques éphémères réalisées en collaboration avec des marques d'ici et d'ailleurs.
Voici un aperçu des événements majeurs de l'automne :
Octobre 2012 : Lux, vernissage et exposition des meilleures photos et illustrations de l'année. Le concours Lux récompense depuis 15 ans les meilleures photographies et illustrations professionnelles au Québec. Au cours d'une exposition exclusive, plus de 130 projets seront présentés.
Novembre 2012 : Mixeur, l'exposition.
L'émission gastronomique Mixeur présente sa collection de packagings alimentaires et dévoile son numéro hors série Du beurre et des idées.
Collectés depuis les débuts de la série et venus des quatre coins du monde, les emballages exposés ont été sélectionnés pour leur créativité, ainsi que leur graphisme innovant ou inspirant. Regroupés en thèmes, ils mettent en relief le travail des designers, mais aussi l'engouement du public pour des produits qui soignent leur présentation et qui sont autant agréables à regarder qu'à manger.
Autour du thème d'un produit unique et essentiel, Mixeur a aussi demandé à 10 chefs d'inventer une recette exclusive de beurres salés ou sucrés. Elles sont mises en images dans Du beurre et des idées.par le styliste culinaire Noah Witenoff et le photographe Mathieu Levesque. Les visiteurs pourront savourer l'originalité de ces photographies grâce à des tirages grand format, puis déguster sur place les beurres imaginés par les chefs.
À propos des Éditions Infopresse : L'entreprise est le premier groupe média spécialisé en communication au Québec. Parmi ses nombreuses activités, elle publie le magazine mensuel Infopresse, plusieurs guides annuels et des livres, en plus d'organiser des conférences, formations et concours destinés aux professionnels des communications, du design, du marketing et des médias. Les Éditions Infopresse regroupent également de multiples sites web d'information, diffusent des infolettres spécialisées et produisent des émissions de télévision. Pour en savoir plus : infopresse.com.
Bas de vignette : "Bruno Gautier, président, Sandrine Archambault, vice-présidente et directrice générale, Arnaud Granata, vice-président et directeurs des contenus, Éditions Infopresse. (Groupe CNW/EDITIONS INFOPRESSE INC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121003_C4049_PHOTO_FR_18828.jpg
SOURCE : EDITIONS INFOPRESSE INC
Renseignements:
Contact média :
Arnaud Granata
Vice-président, directeur des contenus
[email protected]
(514) 842-5873, poste 2229
Infopresse.com
Partager cet article