Une pharmacie PJC Jean Coutu de Longueuil se joint au Circuit électrique

MONTRÉAL, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - Les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - sont heureux d'annoncer la signature d'une entente de partenariat avec les pharmaciens propriétaires René Gagné et Marcel Proulx, affiliés au réseau PJC Jean Coutu, en vue du déploiement d'une première borne de recharge publique pour véhicules électriques (VE). La borne sera installée au cours de l'été dans le stationnement de l'une de leurs pharmacies PJC Jean Coutu, située au 3216, boulevard Taschereau, dans l'arrondissement Greenfield Park, à Longueuil.

« Nous sommes très heureux de nous associer au leader de la recharge publique au Québec pour offrir à nos clients l'occasion de faire le plein d'énergie propre et renouvelable en cas de besoin, a précisé René Gagné, pharmacien propriétaire de pharmacies affiliées au réseau PJC Jean Coutu. Rouler à l'électricité présente des avantages économiques et environnementaux indéniables et, en tant que citoyen corporatif, nous avions tout intérêt à emboîter le pas pour prendre part à cette évolution. »

« C'est avec plaisir que nous accueillons les pharmaciens propriétaires René Gagné et Marcel Proulx comme partenaires du Circuit électrique, a indiqué Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. L'intégration de cette première pharmacie à notre offre de service démontre bien l'une des forces de notre réseau, qui est de fournir la recharge d'appoint pour une variété de déplacements. Les conducteurs de véhicules électriques peuvent ainsi voyager l'esprit tranquille sachant qu'il existe des bornes de recharge publiques sur leur parcours en cas de besoin. »

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique comprend maintenant près de 160 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 32 autres partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu'il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

Une grande partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L'infrastructure publique de recharge permet aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

SOURCE : Circuit électrique

Renseignements :

Nathalie Vachon
Hydro-Québec, pour le Circuit électrique
514 289-2441 / vachon.nathalie@hydro.qc.ca 

René Gagné
Franchisé PJC Jean Coutu
514 465-5225 / rene.gagne@bellnet.ca

Profil de l'entreprise

Circuit électrique

Renseignements sur cet organisme

Groupe Jean Coutu

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.