Une offre de services d'assistance conçue exclusivement pour les membres Desjardins

Desjardins va encore plus loin pour soutenir ses membres en cas de besoin

LÉVIS, QC, le 3 juin 2013 /CNW Telbec/ - Vous vous appelez bien Diane Tremblay mais vous n'avez pas acheté quinze téléviseurs au cours de la dernière semaine. Pourtant vous devez les rembourser et votre crédit est entaché. C'est sans aucun doute un vol d'identité ! Vous êtes victime d'un malaise pendant vos vacances à l'autre bout du monde et vous vous demandez quoi faire ? À titre de membre de Desjardins, vous pouvez compter sur les services d'assistance de votre coopérative.

Desjardins est la toute première institution financière au Canada à offrir gracieusement, à l'ensemble de ses membres, ses services d'Assistance vol d'identité et d'Assistance voyage.

Assistance vol d'identité

L'Assistance vol d'identité aide les victimes qui doivent restaurer leur identité à la suite d'une utilisation frauduleuse ou du vol de leurs renseignements personnels. Desjardins accompagnera ses membres à chacune des étapes visant à corriger la situation. L'aide fournie par des avocats en vol d'identité permettra de réduire de beaucoup le stress lié à de tels événements et rassurera également les membres, qui jusqu'ici, se sentaient seuls et démunis lorsqu'ils étaient victimes d'abus de ce genre. Ce service comporte également un volet prévention où des conseils seront proposés aux membres afin de les aider à se prémunir contre le vol ou l'utilisation frauduleuse de leurs renseignements personnels.

Assistance voyage

L'Assistance voyage aide pour sa part les voyageurs qui doivent faire face à des urgences médicales et non médicales lorsqu'ils séjournent à l'extérieur de leur province ou à l'étranger. Avant le départ, les membres pourront obtenir divers renseignements utiles (visas, devises étrangères, conditions à destination, etc.), en plus de pouvoir parler à des infirmières pour toutes questions relatives à leur santé. Durant le voyage, ils pourront également compter sur une équipe d'infirmières et de médecins d'urgence pour de l'assistance médicale (références à des médecins et à des établissements de santé, suivis de dossier médical, etc.). Ils pourront aussi obtenir de l'assistance pour des urgences non médicales (vols de bagages, services d'un interprète) et bénéficieront d'un rabais de trois jours lors de l'adhésion à l'Assurance voyage Desjardins.

De plus, les voyageurs ont désormais accès à la toute nouvelle application mobile Services d'assistance Desjardins qui comprend une foule de renseignements et de numéros de téléphone utiles. En voyage, ils pourront notamment y consulter des fiches santé personnalisées qui leur permettront de communiquer dans la langue des intervenants en santé à l'étranger (possibilité de 8 langues). Ils y trouveront également une fonction de géolocalisation qui les aidera à se diriger vers un établissement de santé recommandé par les Services d'assistance Desjardins.

Pour Michel Verreault, vice-président Marketing et Soutien aux ventes, cette offre universelle fera toute la différence auprès des membres de Desjardins qui ne seront plus jamais seuls pour faire face à des incidents fâcheux. « Quiconque a déjà été victime d'un vol d'identité, par exemple, sait à quel point il peut être déconcertant de réaliser qu'on est dans de beaux draps. C'est donc pour simplifier la vie de nos membres que nous avons choisi de leur offrir ces services d'assistance. »

Visionnez l'entrevue avec Michel Verreault.

Desjardins offrira également, dès l'automne prochain, l'Assistance succession à tous ses membres. Ce service sera utile particulièrement lorsque les membres de Desjardins devront faire face à la responsabilité souvent complexe et éprouvante entourant la liquidation de succession.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 200 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  Reconnu en 2012 comme la meilleure entreprise citoyenne au Canada et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, il mise sur la compétence de ses 44 942 employés et l'engagement de 5 268 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.

SOURCE : Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements :

Renseignements (à l'intention des journalistes seulement) :
Caroline Phémius
Conseillère
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7646
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.