MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La nouvelle porte-parole de Nutella, Joannie Rochette, était présente aujourd'hui pour l'annonce des résultats du Rapport canadien sur le déjeuner, une étude menée auprès de mères et d'enseignants du primaire au Canada, qui démontre un grand écart entre ce que les parents pensent et disent au sujet du déjeuner, et ce que les enseignants constatent à l'école.
Au Québec, la nouvelle recherche mandatée par Nutella révèle que seulement 5 % des mères disent qu'elles ont laissé leurs enfants quitter la maison sans déjeuner au moins une fois par semaine, au cours du dernier mois. Toutefois, les enseignants estiment que ce nombre est en réalité cinq fois plus élevé (25 %), selon le comportement des enfants en classe.
Dans le cadre de sa mission de promouvoir le déjeuner, Nutella s'est associé à l'athlète olympique Joannie Rochette pour aider à inciter les enfants à déjeuner tous les matins.
« Les matins étaient très occupés dans ma famille, mais je m'assurais toujours de déjeuner, même les matins les plus fous », dit Joannie Rochette, patineuse artistique et porte-parole de Nutella.
Selon les mères partout au pays, les obstacles au déjeuner, pour convaincre leurs enfants de déjeuner sont le manque d'idées (52 %), les petits capricieux (31 %) ou le manque de temps (30 %). De plus, seulement 44% des familles québécoises tendent à déjeuner ensemble.
Aujourd'hui marquait également le lancement du Fonds Le Coin déjeuner Nutella, un programme de subventions qui octroiera jusqu'à 100 000 $ aux personnes et organismes qui se consacrent à la promotion du déjeuner à l'échelle du pays.
« Nutella fait partie des déjeuners canadiens depuis plus de 40 ans, mais notre appui s'étend bien au-delà de notre produit, déclare Shoshana Price, chef de marque principale de Nutella. Notre mission est d'aider les enfants canadiens à obtenir ce dont ils ont besoin pour réussir, tous les jours. Le Fonds Le Coin déjeuner Nutella nous permettra de soutenir les personnes qui veulent aider les membres de leur collectivité à découvrir le plaisir de déjeuner. »
Les membres du public qui souhaitent mettre en œuvre des projets pour inciter plus d'enfants à déjeuner tous les matins, peuvent faire une demande de subvention en visitant Le Coin déjeuner Nutella sur Facebook (www.facebook.com/TheBreakfastTable) d'ici le 31 décembre 2012. Les bénéficiaires des subventions seront dévoilés en février 2013.
À propos de Nutella
Nutella croit à l'importance du déjeuner pour les enfants canadiens. Cette année, Nutella hausse son engagement d'un cran en proposant des programmes conçus pour aider encore plus de canadiens à consommer le déjeuner dont ils ont besoin, chaque matin. Pour en apprendre davantage sur ces programmes, visitez www.facebook.com/TheBreakfastTable
Méthodologie du Rapport canadien sur le déjeuner
Deux sondages distincts ont été menés simultanément entre le 14 et le 21 juin 2012 afin de recueillir des données pour le Rapport canadien sur le déjeuner :
Un sondage auprès de plus de 2 000 mères canadiennes
Un panel Ipsos I-Say en ligne a été tenu pour recueillir les réponses de 2 019 mères canadiennes ayant au moins un enfant âgé de 5 à 12 ans. Le sondage présente un niveau de confiance de 95 %, avec une marge d'erreur de +/- 2,2 %.
Un sondage auprès de plus de 400 enseignants canadiens au primaire
La firme Ipsos (à l'aide du panel en ligne Ipsos I-Say ainsi que de trois panels externes) a mené un sondage en ligne auprès de 405 enseignants canadiens qui enseignent à au moins une classe du primaire (soit de la maternelle à la 8e année). Le sondage présente un niveau de confiance de 95 %, avec une marge d'erreur de +/- 4,9 %.
Bas de vignette : "Nutella et Joannie Rochette se sont réunis ce matin pour révéler d'importantes données du Rapport canadien sur le déjeuner, et pour annoncer le lancement du Fonds Le Coin déjeuner Nutella, Montréal le 19 septembre 2012. (Groupe CNW/Le Coin déjeuner Nutella)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120919_C7810_PHOTO_FR_18120.jpg
SOURCE : Le Coin déjeuner Nutella
Anne Bourgoin / Martine Geoffrion
DDMG Communications
[email protected] / [email protected]
514 991-6637 / 514 894-1703
Partager cet article