Une large bannière est déployée au dessus de l'échangeur Turcot pour dénoncer
l'incohérence du gouvernement Charest dans le dossier des changements
climatiques: 25 000 autos de plus sur Turcot, c'est inadmissible

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Des représentants de groupes environnementaux, de groupes de citoyens et des experts en urbanisme et en transport ont déployé à 8h00 ce matin une très large bannière (10 mètres par 3 mètres) au-dessus de l'échangeur Turcot, interpellant le Premier Ministre Jean Charest à faire preuve de cohérence entre les efforts du Québec dans la lutte aux changements climatiques et les impacts liés aux plus gros projets de transport de la province et de la Métropole, la réfection de Turcot et le réaménagement de la Notre-Dame.

M. André Porlier, directeur général du Conseil régional de l'environnement de Montréal (CRE-Montréal), Mme Florence Junca-Adenot directrice du Forum Urba 2015 au département d'études urbaines et touristiques de l'UQAM. et ex PDG de l'Agence métropolitaine de Transport, M. Pierre Gauthier professeur agrégé, département de géographie, urbanisme et environnement, Université Concordia et membre du C.A. du Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO), M. Denis Lévesque, coordonnateur de Solidarité Saint-Henri et porte-parole de Mobilisation Turcot sont présentement sur place pour manifester leur opposition aux projets élaborés par le Ministère des transports du Québec et somment le Premier Ministre, s'il est vraiment sérieux dans ses intentions, de profiter de ces deux projets majeurs pour permettre au Québec de devenir un véritable leader dans la lutte aux changements climatiques en favorisant le transport collectif et en diminuant la circulation automobile.

Un point de presse des porte-parole du mouvement aura lieu à 10h00, à l'angle des rues St-Jacques Ouest et Addington, au-dessus de l'échangeur Turcot (Métro Vendôme).

Des photos seront disponibles d'ici quelques minutes à l'adresse suivante : www.cremtl.qc.ca

SOURCE Conseil régional de l'environnement de Montréal

Renseignements : Renseignements: Leïla Copti, CRE-Montréal, (514) 661-6134

Profil de l'entreprise

Conseil régional de l'environnement de Montréal

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.