Une jeune du Centre-du-Québec remporte le concours national de photos « Ma région à mon image »

QUÉBEC, le 7 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'édition 2012-2013 du concours national de photos « Ma région à mon image », organisé par Place aux jeunes en région (PAJR), a été remportée par Jany Daigle de Victoriaville, au Centre-du-Québec. Ce concours a pour but de sensibiliser les jeunes de secondaire III, IV et V au potentiel de leur région d'origine et de développer leur sentiment d'appartenance à leur milieu. Au total, 366 jeunes ont participé cette année.

La lauréate nationale a été honorée lors du gala culturel et académique de l'école secondaire Le tandem, le 6 juin dernier. « J'aime beaucoup que ma ville soit autant impliquée dans la culture et les évènements, c'est ce qui fait que ma ville soit si énergique, impliquée auprès des jeunes et pétillante de vie! », raconte Jany Daigle, étudiante de secondaire V. Elle ajoute : « Victoriaville, c'est la ville qui réunit l'écologie, des paysages à couper le souffle et des journées inoubliables. J'ai de la chance de grandir et m'épanouir dans cette magnifique ville! » Le jury national* a grandement apprécié comment la jeune Centricoise, à travers ses expériences personnelles, a su mettre en lumière les particularités de sa région.

Au total, des prix d'une valeur de près de 10 000 $ ont été attribués. Les quinze lauréats régionaux ont gagné une tablette numérique iPad 2. La gagnante nationale, quant à elle, s'est vu remettre une virée-découverte de sa région, d'une valeur de 1 500 $. Pour être éligibles au concours, les participants devaient soumettre un texte explicatif ainsi que trois photos représentant leur milieu de vie et ce qui les rend fiers d'habiter en région.

Liste des gagnants régionaux :

Samy Blanchette, MRC Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue
Antoine Ouellet, MRC Rivière-du-Loup, Bas-Saint-Laurent
Arthur Bélanger, MRC Charlevoix, Capitale-Nationale
Jany Daigle, MRC Arthabaska, Centre-du-Québec
Ariane Gagnon, MRC Appalaches, Chaudière-Appalaches
William Emond Brisson, MRC Haute-Côte-Nord, Côte-Nord
Zachary Godbout, MRC Haut-Saint-François, Estrie
Leïla Chiasson, Îles-de-la-Madeleine, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Kelly Doyon, MRC D'Autray, Lanaudière
Élisabeth Dumouchel, MRC Argenteuil, Laurentides
Félix Bélanger, MRC Trois-Rivières, Mauricie
Marc-Étienne Rémillard, MRC Beauharnois-Salaberry, Montérégie
Vanessa Porlier-Chassé, Jamésie, Nord-du-Québec
Miriam Ducap, MRC Vallée-de-la-Gatineau, Outaouais
Janie Néron-Houde, MRC Domaine-du-Roy, Saguenay-Lac-Saint-Jean

* Le jury national était composé de Katherine Cyr de la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec, de Marie Dufour, chargée d'enseignement à l'Université Laval, et de Mélanie Fortier de la Fédération des commissions scolaires du Québec et membre du conseil d'administration de PAJR.

À propos de Place aux jeunes en région

Favorisant la migration, l'établissement et le maintien des jeunes âgés de 18 à 35 ans en région, Place aux jeunes en région est la référence québécoise en matière de migration des jeunes. En 2011-2012, près de 1 000 diplômés âgés entre 18 et 35 ans ont emménagé en région grâce au support de PAJR. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014, le Mouvement des caisses Desjardins et de nombreux partenaires locaux. www.placeauxjeunes.qc.ca

SOURCE : Place aux jeunes en région

Renseignements :

Jessie Bilodeau
Coordonnatrice aux communications et affaires publiques
Place aux jeunes en région
(418) 523-1117 ou 1 888 966-6725
info@placeauxjeunes.qc.ca
www.placeauxjeunes.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.