Une fois de plus, Le Jour des camps Tim hortons gagne son pari et amasse une somme record de 11.8 millions de dollars!

Le Jour des camps continue de recueillir des sommes records au moyen de vente de cafés et de généreuses donations qui permettront à plus de 16 000 jeunes d'aller au camp.

OAKVILLE, ON, le 10 juin 2013 /CNW/ - Une fois de plus, les généreux propriétaires de restaurants Tim Hortons et leurs fidèles invités ont uni leurs efforts pour recueillir une somme record de 11.8 millions de dollars dans le cadre de la plus grande collecte de fonds de l'année organisée pour la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE). L'argent amassé durant le Jour des camps permettra à plus de 16 000 jeunes économiquement défavorisés, au Canada et aux États-Unis, de vivre une expérience inoubliable.

Lors du Jour des camps, plus de 4 000 restaurants Tim Hortons du Canada et des États-Unis remettent généreusement toutes leurs recettes de vente de café à la FTHE et organisent des collectes de fonds pour amasser encore plus d'argent pour les camps. L'an dernier, 11 millions de dollars ont été recueillis, offrant la chance à 15 000 jeunes de vivre l'expérience positive d'aller dans un camp Tim Horton pour les enfants.

« Briser le cycle de la pauvreté et venir en aide aux enfants économiquement défavorisés afin qu'ils puissent aspirer à un meilleur avenir est au cœur des préoccupations de la Fondation Tim Horton pour les enfants, affirme Dave Newnham, vice-président et directeur exécutif de la FTHE. Tout cela ne serait pas possible sans le soutien de nos fidèles invités et l'engagement des propriétaires de restaurant Tim Hortons et de leurs membres d'équipe. Merci à tous ceux qui ont acheté du café ou fait un don pour contribuer à la grande réussite du Jour des camps de cette année. »

En plus de pouvoir acheter du café Tim Hortons le 5 juin, les invités avaient également la possibilité de venir en aide aux jeunes de leur communauté directement et d'envoyer encore plus d'enfants au camp en faisant un don de 5 $ par messagerie texte, en contribuant en ligne ou en participant en restaurant au programme « Louez-une-tente » à 1 $ ou « Louez-un-chalet » à 5 $. Les invités peuvent également faire des dons tout au long de l'année sur envoyezunenfantaucamp.com et grâce aux boîtes à monnaie de la FTHE dans les restaurants Tim Hortons.

« Chacun des dons versés lors du Jour des camps et durant l'année a le pouvoir de changer la vie d'enfants de votre communauté, ajoute Dave Newnham. Non seulement ces dons permettent chaque année à des milliers d'enfants qui le méritent bien de vivre l'expérience de leur vie, mais ils peuvent également influencer à long terme le destin de ces enfants qui reviennent de nos camps avec une attitude plus positive et une meilleure confiance en l'avenir. »

La FTHE a vu le jour en 1975 à Parry Sound en Ontario, avec un seul camp et 200 enfants. Elle chapeaute maintenant six camps à l'année en Amérique du Nord et a contribué au bonheur de plus de 180 000 jeunes par l'entremise de ses programmes novateurs. Les enfants participent à l'un des trois programmes offerts, soit un camp d'été traditionnel (de 9 à 12 ans), un camp à l'année destiné aux écoles et aux groupes de jeunes (de 8 à 18 ans) à l'automne, à l'hiver et au printemps ou un programme en cinq paliers axé sur le développement à vie de compétences essentielles en leadership (de 13 à 18 ans).

Les restaurants Tim Hortons travaillent en étroite collaboration avec les organismes jeunesse locaux et les écoles de leur communauté pour déterminer quels enfants profiteraient le plus d'une expérience dans un camp. Pour l'enfant, cette expérience au camp est souvent sa première occasion de sortir de sa ville ou de son village. Au cours de leur séjour dans un camp de la FTHE, les enfants participent à une vaste gamme de programmes et d'activités conçus pour les aider à se bâtir une confiance en soi, une estime de soi et des compétences en leadership. Les profondes expériences de vie vécues aux camps de la FTHE sont totalement exemptes de coûts pour les enfants et leur famille.

À propos de Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des smoothies aux fruits, des soupes maison, des paninis et des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes. En date du 31 mars 2013, la chaîne Tim Hortons comptait 4 288 établissements, dont 3 453 au Canada, 808 aux États-Unis et 27 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.

À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants 
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1974 et qui s'engage à fournir une expérience de camp enrichissante et mémorable aux enfants et aux jeunes provenant de foyers économiquement défavorisés. La FTHE doit son financement au Jour des camps de Tim Hortons, à des activités de collecte de fonds, à des événements spéciaux, aux dons publics recueillis toute l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants, ainsi qu'aux dons de provenances diverses. Depuis 1975, plus de 180 000 enfants ont participé à un camp de la FTHE sans aucuns frais, ni pour eux ni pour leur famille. Pour obtenir davantage de renseignements à propos de la FTHE, veuillez visiter le www.fthe.com

SOURCE : Tim Hortons

Renseignements :

ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : 

Hailey DeDominicis
Dedominicis_hailey@timhortons.com
905 337-5349

Alexandra Cygal
cygal_alexandra@timhortons.com
905 339-5960


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.