Une étudiante de l'université de Calgary remporte une bourse d'études
d'envergure nationale

CALGARY, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Une étudiante de l'Université de Calgary est la lauréate pour 2009 de la Bourse d'études commémorative mairesse Andrée Boucher de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Madame Kathryn Mitrow, étudiante en droit, a remporté la bourse pour une étude montrant comment la dynamique de nos institutions politiques limite la capacité des femmes de jouer un rôle de premier plan dans cette sphère de la vie citoyenne. Madame Mitrow a reçu un chèque de 2 000 $, qui lui a été remis aujourd'hui par Joe Ceci, conseiller de la Ville de Calgary et membre du Conseil national d'administration de la FCM, lors d'une cérémonie tenue à l'hôtel de ville de Calgary.

"Je suis ravie et honorée de recevoir cette bourse de la FCM", a dit Madame Mitrow qui, préalablement à ses études en droit, a obtenu un baccalauréat spécialisé en études de la condition féminine avec mineure en science politique, de l'Université de Western Ontario.

"La politique municipale m'a toujours intéressée, parce que c'est le niveau de politique qui touche le plus les gens dans leur vie, même si les gens n'en sont pas toujours conscients. J'espère faire partie des élus municipaux et pratiquer le droit un jour, et je compte continuer de travailler activement pour l'accroissement de la présence des femmes sur la scène politique."

Madame Mitrow est en première année du programme de droit de trois ans de l'Université de Calgary. Le mémoire de recherche qui lui a valu cette bourse s'intitule Finding the Missing Women in Canadian Politics.

Le conseiller Ceci a souligné le grand intérêt de Madame Mitrow pour ce sujet. "Kathryn, a-t-il expliqué, admet qu'elle a été inspirée par sa mère, une ex-conseillère de sa ville, London, en Ontario, dans le choix de son champ d'études. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle ait choisi d'explorer la situation des femmes en politique active comme sujet de recherche."

Monsieur Ceci a conclu en ces mots : "Les jeunes sont notre avenir, en politique. Je suis fier de lui remettre cette bourse d'études."

Établie par la FCM, cette bourse d'études est remise une fois par année à l'étudiante collégiale ou universitaire qui soumet le meilleur rapport de recherche portant sur un sujet relatif aux femmes en politique. La bourse d'études a été nommée en l'honneur de la regrettée mairesse de Québec, décédée en cours de mandat en 2007.

Au sujet de la FCM

La Fédération canadienne des municipalités (FCM), voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901, représente les intérêts des municipalités dans les enjeux liés aux politiques et aux programmes de compétence fédérale. Elle compte plus de 1 800 membres regroupant tant les plus grandes villes du Canada que les petites municipalités urbaines et rurales, ainsi que 18 associations provinciales et territoriales de municipalités.

SOURCE Fédération canadienne des municipalités

Renseignements : Renseignements: Les représentants des médias désirant une entrevue avec Madame Mitrow ou avec le conseiller Ceci sont priés de s'adresser à Maurice Gingues, (613) 907-6395 ou mgingues@fcm.ca

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des municipalités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.