Une étudiante championne de la collecte pour la Course à la vie CIBC au Québec reçoit une bourse

Des étudiants d'un bout à l'autre du pays ont amassé plus de 500 000 $ au profit de la recherche sur le cancer du sein

MONTRÉAL, le 10 déc. 2012 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui que Beatrice Britneff, de l'Université McGill, est l'étudiante au Québec qui a amassé le plus d'argent lors du Défi postsecondaire de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS).

Le Défi a inspiré les étudiants et les professeurs des niveaux collégial et universitaire du Canada. En effet, ils ont amassé plus de 500 000 $ pour soutenir la recherche, l'éducation et la sensibilisation axées sur le cancer du sein, ainsi que la défense de cette cause. Les fonds ont généré du soutien pour la Fondation canadienne du cancer du sein et au Québec, les activités appuient également la Fondation du cancer du sein du Québec.

Mme Britneff, qui a recueilli près de 2 800 $ en tant que membre de l'équipe « Urban Groove Dance Project », fait partie de neuf étudiants à l'échelle nationale à avoir obtenu une Bourse d'études CIBC de 2 500 $ qui les aidera à payer leurs frais de scolarité.

« La Banque CIBC a été très fière de présenter le Défi postsecondaire », a affirmé Sylvain Vinet, premier vice-président, Est du Canada, Banque CIBC. « Notre objectif consiste à sensibiliser les étudiants canadiens au cancer du sein et à inciter le plus de jeunes possible à amasser des fonds qui permettront d'avoir des effets réels sur la vie des personnes vivant avec le cancer du sein. Félicitations à Beatrice ainsi qu'à tous les lauréats de la Bourse d'études CIBC. Merci à tous les étudiants qui ensemble, ont recueilli plus d'un demi-million de dollars. »

« Je connais et j'aime plusieurs femmes qui ont reçu un diagnostic de cancer du sein, notamment ma mère. Les chiffres sont beaucoup trop élevés, alors je cours dans l'espoir qu'on puisse bientôt trouver un traitement », a expliqué Beatrice Britneff. « Je crois que c'est formidable que la FCCS et la Banque CIBC aient à cœur les intérêts des étudiants et qu'elles les récompensent pour leurs efforts soutenus et leurs réalisations. C'était la cinquième fois que je participais à la Course et que j'amassais des fonds pour la cause. Je le fais année après année parce cette cause est extrêmement importante pour moi, ma famille et mes amis. »

« Nous sommes vraiment inspirés par le dévouement et l'enthousiasme remarquables démontrés par les écoles de l'ensemble du Canada qui prennent part au Défi postsecondaire. Grâce au soutien incroyable de notre principal commanditaire - la Banque CIBC, ce programme a une fois de plus dépassé nos attentes », a indiqué Deborah Dubenofsky, présidente du conseil national de la Fondation canadienne du cancer du sein. « Je tiens à féliciter chacun des bénéficiaires de la Bourse d'études CIBC pour leur contribution à la vision de la Fondation, soit la création d'un avenir sans cancer du sein. Le soutien que nous recevons par l'intermédiaire de ce programme permet à la Fondation de continuer d'investir dans les initiatives les plus prometteuses au pays en matière de recherche et d'éducation sur le cancer du sein et de défense de la cause. »

Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. La Banque CIBC s'engage à soutenir des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En 2012, la Banque CIBC a versé plus de 38 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui aux organismes nationaux, régionaux et locaux.

Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Chaque année depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité nationale de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles en appui à la création d'un avenir sans cancer du sein. En 2012, près de 170 000 participants ont recueilli plus de 30 millions de dollars pour financer des programmes innovateurs de recherche, d'éducation et de sensibilisation axées sur le cancer du sein. Le dimanche 6 octobre 2013, cette activité nationale mobilisera une fois de plus des participants et des bénévoles dans 60 collectivités au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cbcf.org.

SOURCE : Banque CIBC

Renseignements :

Sean Hamilton, Banque CIBC, 416 304-8456, ou sean.hamilton@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.