Une centaine d'enfants malades s'envolent à la recherche du père Noël avec Air Transat et la Fondation Rêves d'enfants

Air Transat profite de l'occasion pour remettre 780 000 dollars à la fondation

MONTRÉAL, le 11 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Pour une septième année, Air Transat et la Fondation Rêves d'enfants se sont envolées avec une centaine d'enfants et leurs familles en direction du pôle Nord avec une mission bien spéciale : ramener le père Noël à Montréal! Air Transat a profité de l'occasion pour remettre à la fondation une somme de 780 000 dollars recueillie au cours des deux dernières années dans le cadre de son programme Petite monnaie, grands cœurs et autres activités.

L'aventure a débuté en matinée, au comptoir d'enregistrement d'Air Transat de l'Aéroport Montréal-Trudeau, lorsque les quelque 250 passagers invités ont reçu leur carte d'embarquement. Pendant le vol, d'une durée de 90 minutes, le père Noël a fait une apparition surprise et a distribué des cadeaux sous les cris de joie et les regards émerveillés des enfants. L'animatrice Annie-Soleil Proteau, la médaillée olympique Marianne St-Gelais et des lutins du père Noël étaient présents pour aider les familles à accomplir leur mission.

« Pour Air Transat, cet événement occupe une place de choix dans nos initiatives en matière de responsabilité d'entreprise et nos employés sont mobilisés pour faire de cette journée un moment inoubliable », a déclaré le président-directeur général d'Air Transat et président de Transat Canada, Allen B. Graham. « Nous sommes fiers d'appuyer la Fondation Rêves d'enfants et de pouvoir contribuer au bien-être de jeunes enfants qui luttent chaque jour contre la maladie. Je tiens à remercier chaleureusement nos clients pour leur générosité et le personnel naviguant pour sa collaboration et son enthousiasme. C'est grâce à eux que nous avons remis quelque 5,78 millions de dollars à la Fondation depuis le début de notre partenariat en 2004 ».

« Créer des moments magiques et mémorables est au cœur de notre mission. Grâce à Air Transat, nous pouvons offrir une expérience extraordinaire à une centaine d'enfants en leur permettant de rencontrer le père Noël en plein ciel. C'est absolument magique ! », a souligné Laurent Larose, directeur régional de la Fondation Rêves d'enfants. « Sans la contribution d'importants partenaires tels qu'Air Transat, la réalisation des rêves serait impossible. Air Transat est un partenaire platine de la Fondation depuis huit ans ! Nous lui en sommes extrêmement reconnaissants ».

L'événement Envolez-vous à la recherche du père Noël est rendu possible grâce au travail bénévole des employés d'Air Transat et à la généreuse collaboration de nombreux partenaires, notamment l'aéroport Montréal-Trudeau, l'aéroport Toronto-Pearson et l'aéroport international de Vancouver. Un événement similaire a eu lieu le 4 décembre dernier à Vancouver et un autre était organisé simultanément aujourd'hui à Toronto.

Ce partenariat exceptionnel reflète les efforts d'Air Transat et de sa société-mère, Transat A.T. inc., d'élargir leurs actions auprès des collectivités, aussi bien dans leurs marchés d'origine qu'à destination. Ces efforts portent à la fois sur l'engagement social, la protection de l'environnement et des mesures visant à stimuler une économie touristique de plus en plus responsable.

Petite monnaie, grands cœurs
Le programme Petite monnaie, grands cœurs consiste à recueillir de la monnaie auprès des passagers d'Air Transat à la fin de chaque vol. Depuis décembre 2009, les fonds sont remis à parts égales à la Fondation Rêves d'enfants et à SOS Villages d'Enfants, un organisme international qui prend sous son aile les enfants abandonnés ou orphelins de 132 pays.

À propos de la Fondation Rêves d'enfants
La Fondation Rêves d'enfants donne la possibilité aux enfants de 3 à 17 ans atteints d'une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis ses débuts en 1984, elle a accordé plus de 19 000 rêves au Canada, dont 6 000 au Québec. De plus, la fondation s'est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Cette année, Rêves d'enfants prévoit accorder plus de 1 000 nouveaux rêves. Pour plus d'information, visitez le www.revesdenfants.ca.

À propos d'Air Transat
Air Transat est le plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 25 pays à l'aide d'une flotte de gros porteurs Airbus. La société emploie environ 2 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.


Bas de vignette : "Air Transat et la Fondation Rêves d'enfants se sont envolés cet après-midi à la recherche du Père Noël! (Groupe CNW/TRANSAT A.T. INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121211_C7851_PHOTO_FR_21864.jpg

SOURCE : TRANSAT A.T. INC.

Renseignements :

Source :
www.airtransat.com
www.revesdenfants.ca

Renseignements :
Isabelle Paquette
Communications Infrarouge
Tél. : 514 849-4554
Cell. : 514 581-8981
isabelle.paquette@cominfrarouge.com

PHOTOS DISPONIBLES SUR DEMANDE

Profil de l'entreprise

TRANSAT A.T. INC.

Renseignements sur cet organisme

Fondation Rêves d'enfants

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.