Un site a été choisi pour la nouvelle installation d'exploitation et d'entretien de transport en commun à Cowichan Valley

COWICHAN VALLEY, BC, le 2 août 2017 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures publiques favorisent la mise en place de services de transport en commun efficaces, abordables et durables qui aident les Britanno-Colombiens et leurs familles à se rendre à temps au travail, à l'école et aux services essentiels, et à revenir chez eux en toute sécurité après une longue journée.

Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique, ainsi que le district régional de Cowichan Valley et BC Transit ont annoncé qu'un site a été choisi pour la nouvelle installation d'exploitation et d'entretien de BC Transit à Cowichan Valley, dans le parc industriel de Koksilah à l'intersection des rues Polkey et Boal. Le nouveau bâtiment proposé comprendra des caractéristiques de sécurité afin d'appuyer l'éventuelle introduction de la technologie liée au gaz naturel comprimé (GNC).

Comme le nouvel emplacement est central, les véhicules de BC Transit bénéficient d'un excellent accès aux principaux corridors de transport. De plus, le terrain de 4,5 acres, dont la taille correspond presque au double de celle du terrain sur lequel se trouve l'installation existante, permettra de fournir la capacité nécessaire pour une expansion ultérieure des services de transport en commun.

La nouvelle installation permettra d'appuyer la popularité croissante des transports en commun durables dans la région. Depuis 2000, le nombre d'usagers du réseau de transport en commun de Cowichan Valley a augmenté de plus de 140 %, passant de 195 000 à 470 000 déplacements par année. La taille de la flotte de véhicules a également augmenté de plus de 180 %, passant de 11 autobus en 2000 à 31 autobus aujourd'hui, et on prévoit atteindre 50 autobus d'ici 2033.

Le projet représente un engagement de 15 millions de dollars dans le réseau de transport en commun de Cowichan Valley et permettra à la région de répondre aux futures demandes en matière de transport, en plus d'améliorer l'efficacité opérationnelle. La nouvelle installation fait partie du financement fédéral et provincial de près de 160 millions de dollars pour des projets de BC Transit, qui a été annoncé pour la première fois en juin 2016.

Citations

« Nous avons constaté une hausse considérable de la demande pour des réseaux de transport en commun durables et fiables dans les régions urbaines et rurales du pays, y compris ici même à Cowichan Valley. Le gouvernement du Canada continuera d'appuyer des projets d'infrastructure publique qui permettent d'accroître la sécurité des usagers du transport en commun, et qui aident la Colombie-Britannique à répondre aux besoins en matière de transport en commun des résidents aujourd'hui et à l'avenir. »

L'honorable Amarjeet Sohi,
Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Notre gouvernement est déterminé à rendre la vie plus abordable pour les Britanno-Colombiens, et le transport en commun est un service essentiel qui contribue à l'atteinte de cet objectif. Le site choisi aidera Cowichan Valley à répondre à la demande croissante en matière de transport en commun, et les plans relatifs au gaz naturel comprimé permettront de rendre cette initiative plus écologique et plus propre. J'ai hâte de voir les améliorations à l'infrastructure qui découleront de ce projet. »

L'honorable Claire Trevena,
Ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique

« Le réseau de transport en commun de Cowichan Valley a connu une croissance exceptionnelle. Cette possibilité d'investissement nous permet de planifier la croissance future prévue de notre réseau, tout en tirant profit de la plus importante contribution fédérale et provinciale disponible afin de réduire la contribution des contribuables locaux à ce projet. »

Jon Lefebure,
Président du Conseil du district régional de Cowichan Valley

« Cette nouvelle installation de transport en commun permettra de répondre aux besoins croissants en matière de transport en commun de Cowichan Valley. BC Transit, par l'entremise de nos partenariats locaux, provinciaux et fédéraux, permet d'offrir des solutions de transport en commun efficaces et efficientes à Cowichan Valley. »

Manuel Achadinha,
Président et chef de la direction de BC Transit

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 6,5 millions de dollars pour ce projet et la province de la Colombie-Britannique fournira jusqu'à 4,29 millions de dollars par l'entremise du Fonds pour les infrastructures du transport en commun. La province de la Colombie-Britannique verse une contribution supplémentaire de 1,54 million de dollars dans le cadre du projet pour l'acquisition du terrain et le district régional de Cowichan Valley assumera tous les autres coûts.
  • Le financement attribué au district régional de Cowichan Valley par les gouvernements provincial et fédéral se traduit par l'ajout d'autobus modernes dotés de technologies améliorées dont un système de télévision en circuit fermé visant à renforcer la sécurité des passagers et des chauffeurs, ainsi que des compteurs automatiques des passagers qui permettront à BC Transit d'optimiser la prestation de ses services en fonction de données éclairées.
  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur douze ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes et sociales, les corridors de commerce et de transport ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • De cette somme, 25,3 milliards de dollars seront consacrés à des projets de transport en commun, ce qui inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada prévu dans le budget de 2017

Investissements du gouvernement fédéral dans l'infrastructure en Colombie-Britannique

Fonds pour les infrastructures du transport en commun

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le projet, visitez BCTransit.com/cowichan-valley (en anglais seulement).

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, brook.simpson@canada.ca ; Relations avec les médias, Communications gouvernementales et engagement public, Colombie-Britannique, Ministère des Transports et de l'Infrastructure, 250-356-8241 ; Cynthia Lockrey, Gestionnaire, Services stratégiques, District régional de Cowichan Valley, 250-746-2635, clockrey@cvrd.bc.ca ; Jonathon Dyck, Gestionnaire, Communications, BC Transit, media@bctransit.com, 250-995-5720 ; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : infc.media.infc@canada.ca, Twitter : @INFC_fra, Site Web : Infrastructure Canada

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.