Un rendez-vous inédit avec la musique électronique et la création numérique à Montréal

Le gouvernement du Canada appuie le 18e festival MUTEK

MONTRÉAL, le 9 août 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 40 000 dollars au 18e festival MUTEK, lequel aura lieu à Montréal du 22 au 27 août 2017.

Accordée par le gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, cette somme contribuera à offrir une programmation originale et avant-gardiste, qui permettra au public de découvrir les nouvelles musiques électroniques en plus d'assister à des performances audiovisuelles numériques inusitées réalisées par des artistes reconnus et émergents.

Citations

« MUTEK est un espace important de création et d'échange pour les artistes et les professionnels. Ce rendez-vous stimule l'innovation et met en valeur des expériences artistiques inédites qui contribuent à la renommée mondiale de Montréal sur la scène technologique et culturelle. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« MUTEK 2017 présentera une fois de plus la fine fleur des musiciens et créateurs numériques du moment tout en aidant Montréal et le Canada à renforcer leur dialogue avec les centres culturels innovants à l'échelle internationale. »

- M. Alain Mongeau, fondateur et directeur général et artistique, MUTEK

Les faits en bref

MUTEK est un organisme sans but lucratif, dédié à la diffusion et au développement des formes émergentes de la création numérique sonore, musicale et visuelle. Son mandat consiste à offrir aux artistes les plus originaux et visionnaires un tremplin pour les faire connaître et les propulser le plus loin possible dans leur concept de création, et ce, dans une dynamique d'initiation, de sensibilisation et de développement de nouveaux publics.

Pour sa 18e année, le festival MUTEK offre une journée supplémentaire et consacre quatre jours aux métropoles culturelles que sont Londres, Mexico, Barcelone et Berlin en explorant les liens contemporains multidisciplinaires que Montréal entretient avec ces capitales.

Le rendez-vous se déroulera du 22 au 27 août à la Société des arts technologiques, au Monument-National, au Métropolis, à l'Édifice Wilder Espace Danse et sur la scène extérieure gratuite de l'Esplanade de la place des Arts.

MUTEK http://www.mutek.org/fr/montreal/2017

Fonds du Canada pour la présentation des arts http://canada.pch.gc.ca/fra/1452621893765

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement) : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca