Un objectif de plus de 1M $ en dons pour la 9e édition du 24H de Tremblant

    
    Les ambassadeurs du 24H de Tremblant : Anne-Marie Withenshaw, Benoit
    Gagnon, Philippe Fehmiu et Mélanie Turgeon présentent une programmation
    sans précédent avec Ariane Moffatt en tête!
    

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - C'est dans une atmosphère de fête, en présence de plusieurs personnalités, ambassadeurs et invités d'honneur qu'ont été dévoilés aujourd'hui les détails entourant la neuvième édition du désormais classique 24H de Tremblant, un happening qui conjugue sport, culture et philanthropie. Les organisateurs veulent remettre plus d'un million de dollars aux organismes bénéficiaires, soit à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, à la Fondation Tremblant ainsi qu'à la Fondation des Sénateurs d'Ottawa. La programmation culturelle mettra en vedette Ariane Moffatt, Kevin Parent, DJ Champion et ses G-Strings, Izia, Dubmatique, Boom Desjardins, Yann Perreau et bien d'autres !

À près d'un mois de l'événement, les organisateurs ont entamé le sprint final avec beaucoup d'enthousiasme, en incitant le grand public, les passionnés de sports de glisse ainsi que les entreprises à former les équipes. "Notre objectif est de recruter 225 équipes et de franchir le cap du million en dons. À ce jour, nous avons déjà 150 équipes inscrites, et plus de 200 000$ amassés grâce aux dons en ligne. Pour cette 9e édition, nous avons recruté une nouvelle ambassadrice, Anne-Marie Withenshaw, pour compléter notre équipe de porteurs de flambeaux, en plus de concocter une programmation culturelle explosive ! Tout est en place pour atteindre notre ambitieux objectif. Nous comptons aussi sur des partenaires de choix avec Volkswagen & TELUS qui s'impliquent généreusement dans la réussite de ce festival sur neige, ainsi que sur les nombreux participants qui se dépassent pour amasser des dons. Au-delà de la performance sportive, la vraie compétition de cet événement est d'amasser le plus d'argent possible au profit des enfants malades et défavorisés", explique Simon St-Arnaud, organisateur de l'événement.

L'an dernier, l'équipe des Cybèles avait amassé l'impressionnante somme de 46 842$. L'appel est donc lancé aux équipes pour faire mieux cette année !

Le village de Tremblant offre un rendez-vous culturel incontournable !

Si la montagne sera animée par les skieurs et skieuses dévalant les pentes, l'atmosphère au village sera explosive grâce à une série de concerts intérieurs et extérieurs.

Le tout débutera par un grand concert au sommet de la montagne mettant en vedette DJ Champion, représentation qui sera diffusée en direct sur le web. Samedi soir, ce sera au tour de Yann Perreau, gagnant du Félix de l'auteur-compositeur de l'année, de monter sur scène. Ariane Moffat clôturera l'événement en beauté dimanche sur le coup de midi.

Kevin Parent, Boom Desjardins, Izia, et Dubmatique, seront également de la fête, pour le plus grand plaisir des 1 500 participants et des quelques 25 000 visiteurs qui prendront part à cette célébration.

Une nouvelle étoile s'ajoute

Les organisateurs seront épaulés, encore cette année, par les fidèles ambassadeurs de l'événement : Benoît Gagnon, Philippe Fehmiu et Mélanie Turgeon, sans compter les nombreuses personnalités du monde artistique et sportif qui participent chaque année au succès de l'événement. Cette année, Anne-Marie Withenshaw a généreusement accepté de joindre l'équipe des ambassadeurs.

Des projets porteurs grâce au 24H

La Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau a pour mission de procurer aux enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en soutenant la recherche et en finançant la création, l'aménagement et le développement du Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine. La Fondation Tremblant avec l'aide du 24h ainsi que d'autres activités de collecte de dons a pu verser 200 000$ à la MRC des Laurentides pour venir en aide aux enfants défavorisés de la région. Et finalement, La Fondation des Sénateurs d'Ottawa donnera son appui à plus de 2500 jeunes qui recevront des traitements ou qui participeront aux programmes offerts par Candlelighters, projet s.t.e.p., le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) et La Maison de Roger (Roger's House).

Des partenaires qui s'impliquent

Le succès du 24H de Tremblant est en grande partie attribuable à l'implication de loyaux partenaires. Le 24H de Tremblant est propulsé par Volkswagen en collaboration avec TELUS.

Volkswagen est fière de propulser le 24h de Tremblant en collaboration avec TELUS. Cette année encore, l'objectif est de recueillir un maximum de dons pour venir en aide aux enfants de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Partenaire du 24h de Tremblant depuis cinq ans, TELUS a remis jusqu'à ce jour plus de 250 000 $ dans le cadre de l'événement pour aider les enfants malades et en rémission. Pour l'édition 2009, tous les spectateurs et participants sont invités à visiter la zone TELUS et à faire un don pour qu'une veilleuse soit donnée à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Les petites lampes, qui auront été personnalisées avec des dessins faits par des personnalités québécoises connues, dont Alexandre Despatie, serviront à apporter un peu de réconfort dans les chambres d'enfants.

L'organisation compte également sur le soutien de Coca-cola, Van Houtte, Snickers, Imprimerie L'Artographe, Columbia, Bula et Swiss International Airlines en tant que fiers partenaires de l'événement.

De Montréal à Tremblant... en marchant!

La marche NRJ Volkswagen avec entre autres Mitsou, Benoit Gagnon, Eric Salvail, Jean-François Baril, Pierre Pagé et Dominic et Martin a lieu entre Montréal et Tremblant et débutera devant les studios de NRJ à Montréal le 10 décembre à midi, pour se terminer au pied des pentes 24 heures plus tard. Un total de 142,9 km de marche ! Un nouveau volet sera présenté cette année: les animateurs inviteront 24 équipes de marcheurs du public à se joindre à eux afin d'effectuer ce marathon à leurs côtés. L'objectif est d'amasser 48 000$. L'an dernier, les animateurs et animatrices de la station ont réalisé cette même marche de 24h, où plus de 18 000 $ ont été amassés ! Volkswagen est fière de s'associer pour la première année à cette marche au profit des enfants et ainsi contribuer à une cause qui lui tient a cœur.

Donnez généreusement sur tremblant.ca/24h

Afin de faire vivre le 24H de Tremblant, des capsules mettant en vedette quelques humoristes connus tel qu'André Sauvé et Jean-Michel Anctil circuleront sur le web afin d'inciter les dons en ligne. La capsule d'André Sauvé est maintenant disponible sur le site du 24H au tremblant.ca/24h.

Pour plus de renseignements sur le 24H de Tremblant, pour faire des dons, s'inscrire ou pour en savoir plus sur l'ensemble des activités proposées à Tremblant durant le week-end du 11, 12 et 13 décembre, il suffit de se rendre à l'adresse tremblant.ca/24h.

Suivez les communautés du 24H sur Facebook et Twitter :

    
    Facebook - Groupe 24h :
    http://www.facebook.com/tremblant#/group.php?gid=157130296075
    Facebook - Tremblant : www.facebook.com/tremblant
    Twitter : http://twitter.com/24htremblant

    Pour le dossier de presse complet et la photo officielle :
    http://ftp.pingcommunication.ca:8000
    Nom d'utilisateur : visiteur
    Mot de passe : ping
    Les documents se trouvent dans le fichier lancement 24h - 4 novembre
    

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE STATION MONT-TREMBLANT

Renseignements : Renseignements: Marie-Annick L'allier, C: (514) 983-8236, ma@pingcommunication.ca; Lucie Kechichian, (514) 843-4160, poste 221, C: (514) 577-3471, lucie@pingcommunication.ca

Profil de l'entreprise

STATION MONT-TREMBLANT

Renseignements sur cet organisme

24h de Tremblant

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.