TORONTO, le 5 févr. 2014 /CNW/ - Le lancement du tout premier numéro de CPA Magazine, la publication phare des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), marque le début d'une nouvelle époque.
« CPA Magazine réunit avec fierté les magazines primés de nos organisations d'origine et présente les réflexions, les points de vue et l'expertise de la profession comptable canadienne, souligne Kevin Dancey, FCPA, FCA, président et chef de la direction, CPA Canada. Nul doute, cette grande expérience et ces vastes connaissances sont gages d'un contenu aussi intéressant qu'utile ».
CPA Magazine servira de canal d'information pour les comptables professionnels, surtout en ce contexte de grand changement.
La totalité des organisations comptables canadiennes d'origine ont en effet déjà fusionné sous la bannière CPA ou sont en pourparlers en vue de s'unifier. Le magazine s'adresse d'abord à la profession comptable canadienne, mais il saura aussi intéresser un lectorat beaucoup plus vaste.
« Nous y traiterons de sujets importants pour les comptables professionnels, de même que pour les dirigeants et les décideurs du milieu des affaires canadien, précise Cairine Wilson, éditrice du magazine. L'objectif de CPA Magazine est ambitieux : être une référence incontournable en étant informatif et en suscitant la discussion. »
Des groupes de discussion ont permis de déterminer ce que le public cible recherche dans un magazine. Ainsi, en plus des articles de fond, il y aura des textes d'opinion et diverses chroniques portant sur la gestion, la finance, les technologies et l'art de vivre.
« CPA Magazine se veut instructif, attrayant et divertissant, explique Okey Chigbo, rédacteur en chef. Son contenu et ses modes de diffusion lui assureront une part importante sur le marché. Pour joindre les Canadiens d'un bout à l'autre du pays, nous publions le contenu du magazine dans des formats adaptés à leurs besoins ».
Le magazine est offert en trois versions :
Le tout premier numéro présente une entrevue exclusive avec Kirstine Stewart, directrice générale de Twitter Canada, ainsi que des articles sur la cyberguerre, le nouvel avion CSeries de Bombardier et les résultats du premier sondage sur la rémunération de CPA Canada.
CPA Magazine est publié 10 fois l'an et a un lectorat de 180 000 par numéro.
À propos de CPA Canada
CPA Canada est l'organisation nationale établie pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA). Elle a été créée par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour fournir des services à toutes les organisations comptables de CPA, de CA, de CMA et de CGA qui se sont déjà unifiées ou qui sont engagées dans le processus d'unification. Dans le cadre de la démarche d'unification, CPA Canada et l'Association des comptables généraux accrédités du Canada (CGA-Canada) travaillent ensemble à l'intégration de leurs activités. L'unification permettra de renforcer l'influence, la pertinence et l'apport de la profession comptable canadienne au pays et sur la scène internationale.
Bas de vignette : "CPA Magazine, la nouvelle publication phare des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), s'adresse d'abord à la profession comptable canadienne, mais saura aussi intéresser un lectorat beaucoup plus vaste, dont les dirigeants et les décideurs du milieu des affaires. (Groupe CNW/CPA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140205_C7574_PHOTO_FR_36287.jpg
SOURCE : CPA Canada
ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Tobin Lambie, directeur de projets, Relations avec les médias
CPA Canada
416 204-3228
[email protected]
www.cpacanada.ca/fr
Partager cet article