Un montage vidéo inspirant met en vedette 10 grands moments canadiens

Pour les festivités du 1er juillet, revivez 10 moments inoubliables des 50 dernières années, commémorés par nos timbres Canada 150

OTTAWA, le 28 juin 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, Postes Canada a dévoilé à postescanada.ca/magazine une vidéo survoltée et touchante mettant en vedette les 10 timbres Canada 150 dévoilés d'un bout à l'autre du pays par des Canadiens de premier plan. Grâce à ce montage, les Canadiens peuvent partager 10 histoires riches en émotions des 50 dernières années du pays avec leur réseau personnel. Il y est question de courage, de compassion, d'innovation et de diversité. Ce sont de grands moments qui nous unissent, qui font notre fierté et qui nous font progresser. Partagez ces histoires avec fierté et passez une très belle fête du Canada!

Renseignements généraux :
Les 10 timbres Canada 150 et les Canadiens de premier plan qui les ont dévoilés :

  • L'architecte Moshe Safdie a dévoilé un timbre consacré à l'Expo 67.
  • La très honorable Beverley McLachlin, juge en chef du Canada, a dévoilé un timbre soulignant la Constitution.
  • L'astronaute Jeremy Hansen a dévoilé un timbre sur le Canadarm.
  • Un timbre consacré au mariage égal a été dévoilé par les membres de The 519, un organisme municipal torontois qui vise à assurer la santé, le bonheur et la pleine participation des membres de la communauté LGBTQ.
  • La vedette de la musique country Dean Brody a dévoilé un timbre célébrant la route Transcanadienne.
  • Un timbre commémorant le Marathon de l'espoir de Terry Fox en 1980 a été dévoilé par Judith Fox, la sœur du jeune héros.
  • Un timbre soulignant la création du territoire du Nunavut a été dévoilé en compagnie du premier ministre du Nunavut, Peter Taptuna, et de la commissaire du Nunavut, Nellie Kusugak.
  • Un timbre consacré à la Série du siècle a été dévoilé par les joueurs légendaires Pat Stapleton, Bobby Clarke, Yvan Cournoyer, Pete Mahovlich, Frank Mahovlich, Eddie Johnston, Brad Park, Wayne Cashman et Jean Ratelle. Sean Goldsworthy (au nom de son père Bill Goldsworthy) et John Ferguson Jr. (au nom de son père John Ferguson) ont également participé à la cérémonie.
  • Les paralympiens Arnold Boldt et Lauren Woolstencroft ont dévoilé le timbre célébrant le mouvement paralympique au Canada, y compris les Jeux paralympiques d'été de 1976 à Toronto et les Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
  • Les médaillés olympiques Greg Joy et Joannie Rochette ont dévoilé le timbre soulignant les Jeux d'été de 1976 à Montréal, les Jeux d'hiver de 1988 à Calgary et les Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver.

Pour visionner des vidéos de chaque moment mémorable, veuillez visiter le site postescanada.ca/150canada.

 

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, media@postescanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.