Un don de la Fondation Marcelle et Jean-Coutu et un nouveau porte-parole pour Baluchon Alzheimer

MONTRÉAL, le 7 juin 2017 /CNW Telbec/ - Baluchon Alzheimer est heureux d'annoncer la généreuse donation de la Fondation Marcelle et Jean Coutu, le 24 mai dernier, au montant de 250 000$. Cette somme contribuera à augmenter l'accessibilité aux services à travers toute la province au bénéfice de toujours plus d'aidants.

Baluchon Alzheimer est également fier d'annoncer que M. Jean-Yves Dionne, engagé auprès de BA depuis 2012, devient porte-parole, aux côtés de M. Gabriel Quintal, alias BobbyOne, déjà la voie de BA depuis plus de 5 ans. Cumulant le statut de pharmacien, formateur, consultant clinique, conseiller scientifique et expert en produits de santé naturels, BA est privilégié et honoré par cette association avec M. Dionne. Il jouit d'une notoriété et d'une éminente crédibilité au Québec et au Canada de par ses qualités de conférencier et de communicateur hors pair.

Depuis 1999, Baluchon Alzheimer, offre de façon unique au Québec, des services de répit, de soutien et d'accompagnement à domicile, de 4 à 14 jours, 24 heures sur 24, aux aidants qui s'occupent d'un proche atteint de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée. Une accompagnatrice spécialisée, nommée «baluchonneuse», remplace à domicile l'aidant pendant qu'il prend du repos à l'extérieur plusieurs jours d'affilée. Pendant toute la durée du répit de l'aidant, la baluchonneuse demeure avec la personne atteinte, qu'elle prend entièrement en charge assurant ses soins, sa sécurité ainsi que toutes les tâches de la vie quotidienne. À son retour à domicile, la baluchonneuse fournit au proche aidant des stratégies d'intervention et propose de nouvelles approches, tout en lui faisant voir de nouvelles perspectives quant aux capacités cognitives de la personne atteinte. Baluchon Alzheimer fait partie des joueurs-clés de la politique de maintien à domicile du gouvernement du Québec. Enfin, précisions que l'organisme est complémentaire au réseau public de la santé et travaille de concert avec les intervenants du réseau qui sont le pivot aux demandes de services.

Pour plus d'information sur Baluchon Alzheimer, visitez www.baluchonalzheimer.com

 

SOURCE Fondation Baluchon Alzheimer

Renseignements : Guylaine Martin, Directrice Générale, 514-762-2667 ou 1-855-762-2930, guylaine.martin@baluchonalzheimer.com

Profil de l'entreprise

Fondation Baluchon Alzheimer

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.