Un don de 250 000 $ du Mouvement des caisses Desjardins à la campagne majeure de financement de la Fondation Vanguard!

MONTRÉAL, le 29 août 2017 /CNW Telbec/ - Engagée à fond dans sa campagne majeure de financement 2014-2019, la Fondation Vanguard est heureuse d'annoncer l'importante contribution de 250 000 $ du Mouvement des Caisses Desjardins et de sa Fondation. Grâce à cet apport, le montant des dons recueillis jusqu'à maintenant s'élève à 3,2 M$, par rapport à notre ambitieux objectif de 4 M$.

Selon M. Claude Chapdelaine, président du conseil régional des caisses Desjardins de l'Ouest de Montréal, « La persévérance scolaire et la réussite éducative sont des thèmes qui sont étroitement liés à la mission de Desjardins. Ainsi, en unissant nos forces au sein du Mouvement Desjardins, nous sommes en mesure d'apporter un plus grand appui à l'École Vanguard dont la mission soutient cette cause si chère à Desjardins. »

PARTAGER L'EXPERTISE PARTOUT AU QUÉBEC

Pour Stéphane Proulx, directeur des services pédagogiques de l'École, « Vanguard détient une vaste expertise, qu'elle souhaite partager avec d'autres établissements d'enseignement public, primaires et secondaires, partout au Québec. De nombreux établissements en région ont besoin d'être outillés et accompagnés dans leur travail auprès des élèves éprouvant des difficultés d'apprentissage. Notre école réunit une équipe exceptionnelle, composée d'intervenants spécialisés [enseignants en adaptation scolaire, orthopédagogues, orthophonistes, psychologues et éducateurs spécialisés]. »

DESJARDINS, PARTENAIRE DE L'ÉCOLE VANGUARD DEPUIS PLUS DE 40 ANS !

Desjardins accompagne Vanguard depuis sa création, en 1973. « L'éducation des jeunes s'inscrit parfaitement dans notre mission qui est de contribuer au mieux-être économique et social des personnes. Avec ce soutien financier à la campagne, nous contribuons de façon tangible à la poursuite de l'œuvre de l'École. », ajoute M. Pierre Poirier, directeur général de la Caisse Desjardins de Bois-Franc-Bordeaux-Cartierville.

C'est « au nom de la famille Vanguard », que la directrice générale, Carolyn Coffin Caputo, et la directrice de la campagne majeure, Nicole de Flandre, remercient Desjardins pour sa contribution. La mission de notre École est d'offrir à chaque élève ayant des troubles d'apprentissage une formation favorisant la réussite scolaire, le développement de son estime de soi, l'atteinte de son plein potentiel et son intégration harmonieuse dans la société.

Déclarée d'intérêt public par le ministère de l'Éducation (MEES) du Québec, l'École offre des services éducatifs spécialisés dans les deux langues d'enseignement. Elle est établie dans l'édifice actuel, sur Côte-de-Liesse, depuis 2013. Chef de file dans son secteur, elle accueille annuellement, au primaire et au secondaire, plus de 1 050 élèves.

 

SOURCE Fondation Vanguard

Renseignements : Nicole de Flandre, directrice, campagne majeure 2014-2019, Fondation Vanguard, ndeflandre@vanguardquebec.qc.ca (514) 747-5500, poste 6337; École Vanguard, 5935, chemin de la Côte-de-Liesse, Ville Saint-Laurent

Profil de l'entreprise

Fondation Vanguard

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.