ORILLIA, ON, le 8 oct. 2019 /CNW/ - Les enquêteurs de la Direction de la lutte contre l'escroquerie de la Police provinciale de l'Ontario (OPP) ont inculpé un avocat-fiscaliste pour fraude et entrave à la justice. L'inculpation découle d'une enquête à la suite de plaintes logées auprès de la police concernant des décisions du tribunal communiquées à un client.
En juin 2019, l'OPP avait reçu des plaintes au sujet des actions d'un avocat-fiscaliste opérant sous le nom d'entreprise 'Gadbois Commodity Tax Law'. Cette entreprise avait des bureaux à Toronto et à Montréal.
Suite à cette enquête, la branche anti-rackets de l'OPP a inculpé Etienne GADBOIS, âgé de 41 ans et domicilié à Brossard, Québec des délits suivants:
- Fraude supérieure à 5 000 $
- Supposition de personne
- Trafic de document falsifié et
- Entrave à la justice
Le prévenu devrait comparaître devant la Cour de justice de l'Ontario, au 1000 Avenue Finch Ouest, Toronto le 22 novembre 2019.
Si vous avez fait affaire avec Gadbois Commodity Tax Law ou le prévenu et vous pensez avoir été une victime, l'OPP vous demande de communiquer avec le sergent d'état-major détective Sean Chatland ou le constable-détective Dan Dusto de la Direction de la lutte contre l'escroquerie de l'OPP au 705-329-6420.
opp.ca
Twitter: @OPP_News
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
Contact médias: Sergent Jason FOLZ, Coordonnateur des services à la collectivité, OPP Région centre, Téléphone: 705-330-3713, Email: [email protected]
Partager cet article