TSO3 simplifie son approche auprès de l'agence réglementaire pour obtenir une autorisation plus rapidement

L'agence réglementaire accepte et demande un dépôt révisé

Symbole boursier : TSX : TOS
Actions en circulation : 65 888 182

QUÉBEC, le 14 déc. 2012 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (TSX: TOS) (« TSO» ou « la Société ») un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, a annoncé aujourd'hui que la Société simplifie son approche pour l'autorisation réglementaire américaine du stérilisateur STERIZONE® 125L+, avec un cycle unique augmentant les revendications d'usage. L'agence réglementaire approuve l'approche de TSO3 et demande un dépôt épuré et simplifié pour harmoniser celui initialement remis en avril 2012.

En juin dernier, la Société a reçu un ensemble de questions en lien avec sa soumission en avril 2012. Comme nous l'avons déjà mentionné, les questions étaient orientées sur la chimie et le mécanisme d'action reliés aux performances du stérilisateur. Le stérilisateur, à trois cycles préprogrammés, utilisant différentes conditions semblaient compliquer la soumission. L'agence a accepté notre proposition visant à réduire le nombre de cycles à un seul comparativement à trois initialement tout en augmentant les revendications d'usage et l'utilité de ce seul cycle à l'exception de quelques instruments. La Société a procédé à une série d'essais pour vérifier le rendement résultant de ces conditions révisées. Cette information sera incorporée dans la nouvelle soumission.

Cette demande pour un dépôt épuré et simplifié était un des résultats possibles que la Société prévoyait basé sur nos communications des derniers mois avec l'agence ainsi que nos réponses détaillées à leurs questions. De plus, il est à noter que les efforts pour finaliser un tel document ont débuté au moment où nous avons fourni nos réponses.  Nous escomptons remettre le une nouvelle soumission à l'agence vers la fin janvier ou début février », a déclaré M. (Ric) Rumble, président-directeur de TSO3. « La Société demeure concentrée sur cette seule priorité et continuera d'allouer les ressources nécessaires pour obtenir l'accès à ce marché-clé », a-t-il conclu.

Appel conférence

TSO3 tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui, le 14 décembre 2012, à 8h30 (HE). Les analystes et les investisseurs institutionnels sont invités à participer à cet appel. Les numéros à composer sont le 514-807-9895 (région de Montréal), 647 427-7450 (région de Toronto) ou le numéro sans frais 1 888 231-8191. Afin de joindre la conférence téléphonique veuillez vous munir du numéro d'identification de la conférence : 59331726.

Toute personne intéressée à écouter l'appel conférence en temps réel pourra le faire par le biais d'une webdiffusion accessible via le site de CNW à l'adresse suivante: http://www.newswire.ca/fr/webcast/detail/1089109/1186539

La webdiffusion sera archivée pour une période de 90 jours.

À propos de TSO3

TSO3, fondée à Québec en juin 1998, se spécialise dans la recherche et le développement  de technologies de stérilisation de haute performance et à fort potentiel commercial pour la stérilisation des instruments médicaux. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.

Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com

Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.

La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

SOURCE : TSO3 INC.

Renseignements :

Caroline Côté
Directrice - Relations d'affaires et aux investisseurs
418 651-0003, poste 237
ccote@tso3.com

Profil de l'entreprise

TSO3 INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.