Symbole boursier :TSX : TOS
Actions en circulation : 73 399 656
CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.
QUÉBEC, le 18 févr. 2015 /CNW Telbec/ - TSO3 inc. (TSX : TOS) (« TSO3 » ou « la Société ») un innovateur dans le domaine de la stérilisation des instruments médicaux en milieu hospitalier, annonce aujourd'hui qu'elle a déposé un prospectus simplifié provisoire auprès des autorités en valeurs mobilières de toutes les provinces canadiennes dans le cadre du placement préalablement annoncé de 8 000 000 d'unités de la Société au prix de 1,25 $ CAD, pour un produit brut pour la Société de 10 000 000 $ CAD. Chaque unité est composée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription permettra à son détenteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 1,875 $ CAD à tout moment au cours de la période de 24 mois suivant la date de clôture. Les bons de souscription sont assujettis à une clause d'expiration anticipée si, à tout moment après le 30 septembre 2015, le cours de clôture de l'action ordinaire à la Bourse de Toronto est égal ou supérieur à 2,00 $ CAD pour une période de 10 jours de bourse consécutifs.
La Société a également convenu d'accorder aux preneurs fermes une option d'attribution excédentaire exerçable en tout ou en partie, lui permettant d'acquérir des titres qui peuvent inclure (i) jusqu'à 1 200 000 unités additionnelles au prix d'émission, (ii) jusqu'à 1 200 000 bons de souscription additionnels au prix de 0,001 $ par bon de l'option, ou (iii) n'importe quelle combinaison d'unités additionnelles et de bons additionnels, pour une période de 30 jours suivant la date de clôture, étant par ailleurs entendu que le nombre total d'unités additionnelles et de bons additionnels ne peut dépasser 1 200 000. Si l'option d'attribution excédentaire est levée intégralement par le biais de l'achat d'unités additionnelles, le produit brut total pour TSO3 sera de 11 500 000 $ CAD.
Le Placement sur la base d'une prise ferme est offert par l'intermédiaire d'un syndicat mené par Desjardins Marché des Capitaux, la Corporation Canaccord Genuity, incluant Euro Pacific Canada Inc., et Valeurs Mobilières Banque Laurentienne. La clôture du placement aura lieu le ou vers le 5 mars 2015 et est assujettie aux conditions et approbations réglementaires d'usage.
Comme la Société a récemment obtenu l'autorisation règlementaire requise pour commercialiser aux États-Unis son stérilisateur STERIZONE® VP4, le produit net du placement permettra de consolider sa situation financière pour supporter ses activités de distribution, d'augmenter son fonds de roulement pour soutenir les ventes, et de pourvoir à ses besoins généraux.
Le présent communiqué ne se veut pas une offre de vente de titres aux États-Unis ni une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres de la Société, ni ne peut servir de fondement à un contrat d'achat ou de souscription ou être invoqué à cet effet. Les titres ne peuvent pas être offerts ni vendus aux États-Unis sans avoir été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, à moins d'une dispense des exigences d'inscription de cette loi. Les titres n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi Securities Act of 1933 ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État des États-Unis, et ils ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis sans avoir été inscrits en vertu de la loi Securities Act of 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables, ou sans une dispense de l'application de ces lois.
À propos du stérilisateur STERIZONE® VP4 à basse température
Le stérilisateur STERIZONE® VP4 développé par TSO3 est un stérilisateur à basse température utilisant deux agents stérilisants, le peroxyde d'hydrogène vaporisé (H2O2) et l'ozone. Son cycle unique permet la stérilisation d'un grand nombre et d'une vaste gamme d'instruments compatibles, ce qui en fait un procédé de stérilisation au rendement optimal et sans risque d'erreur. Le Système dynamique de diffusion de l'agent stérilisantMC unique à TSO3 ajuste automatiquement la quantité d'agent stérilisant injecté selon la composition de la charge, son poids et sa température. Avec sa capacité de chargement de 75 lb et un temps de cycle court, le stérilisateur STERIZONE® VP4 permet d'améliorer le rendement et de réduite les coûts de la stérilisation. Le stérilisateur STERIZONE® VP4 a été autorisé pour la commercialisation aux États-Unis en décembre 2014.
Plus d'informations sur le stérilisateur STERIZONE® VP4 est accessible via le site web de TSO3, sous la rubrique Produits : http://www.tso3.com/fr/produits/sterizone-vp4/
À propos de TSO3
Fondée en 1998, les activités de TSO3 inc. englobent la recherche, le développement, la commercialisation et l'octroi de licences en relation avec des procédés de stérilisation pour les instruments médicaux sensibles à la chaleur, des équipements, des accessoires et des produits consommables reliés à ces procédés. TSO3 développe des produits pour les aires de stérilisation en milieu hospitalier et offre une solution de remplacement avantageuse aux autres méthodes de stérilisation à basse température couramment utilisées dans les hôpitaux.
Pour plus d'informations sur TSO3, visitez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.tso3.com
Les énoncés du présent communiqué et les énoncés verbaux faits par les représentants de TSO3 inc. concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques (y compris, sans s'y limiter, celles concernant le moment ou les résultats de tout financement entrepris par TSO3 inc.) sont des énoncés de nature prospective qui comportent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, la conjoncture économique en général, la conjoncture sur les marchés des capitaux et la capacité de TSO3 inc. d'obtenir un financement selon des modalités favorables.
La Bourse de Toronto n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.
SOURCE TSO3 inc.

R.M. (Ric) Rumble, président-directeur général, (418) 651-0003, courriel: [email protected]
Partager cet article