Trupanion fête ses racines canadiennes sur fond du 150e anniversaire du Canada et des réclamations record de 150 millions de dollars

SEATTLE, 29 juin 2017 /CNW/ - Trupanion, Inc. (Nasdaq : TRUP), une société fondée à Vancouver, en Colombie-Britannique, annonce avoir franchi la barre des 150 millions de dollars canadiens en réclamations au titre de frais médicaux, et ce, depuis sa fondation, une page d'histoire qu'elle tient à célébrer alors que les Canadiens fêtent le 150e anniversaire du Canada.

Trupanion a été fondée par Darryl Rawlings, chef de la direction, de façon modeste, sur un bateau amarré à l'île de Granville à Vancouver. La première année, Trupanion n'avait d'assurance souscrite que pour 19 animaux de compagnie mais, en 2016, a terminé l'année avec au total 74 492 chiens et chats canadiens. À la fin de la même année, à l'échelle de l'Amérique du Nord, son portefeuille d'assurés s'est chiffré à 343 649 animaux de compagnie, faisant de Trupanion l'un des prestataires d'assurance-maladie animale à la croissance la plus rapide.

« Nous aimons les animaux de compagnie et notre objectif, c'est de leur donner accès aux meilleurs soins », a déclaré Rawlings. « Nous sommes fiers de franchir cette barre importante des réclamations alors que le Canada fête son 150e anniversaire. Mais nous avons encore du travail à faire. C'est-à-dire que nous voulons faire en sorte que les propriétaires n'aient plus à fonder leur décision sur les questions d'argent lorsqu'il s'agit de la santé de leur animal de compagnie. Le chiffre de 150 millions de dollars canadiens n'est que le début. Nous espérons sincèrement l'augmenter dix fois et aider d'autres chiens et chats à bénéficier des soins dont ils ont besoin. »

Par ailleurs, au cours des dernières années, les assurés canadiens auprès de Trupanion ont contribué plus de 235 000 $ à plusieurs organismes canadiens sans but lucratif, notamment le BC SPCA Biscuit Fund, The Farley Foundation et Speaking of Dogs Rescue, entre autres. Encore récemment, les employés du North Vancouver de Trupanion ont également donné à la Dhana Metta Rescue Society plus de 300 livres de nourriture pour animaux domestiques.

Voici, à l'occasion du 150e anniversaire du Canada, quelques races et noms d'animaux de compagnie curieusement communs par province :

Alberta

Race signature : Chien inuit canadien
Nom signature : Laïka

À propos de Trupanion
Trupanion est l'un des principaux prestataires d'assurance-maladie pour chats et chiens aussi aux États-Unis qu'au Canada. Au service des propriétaires d'animaux de compagnie depuis près de deux décennies, Trupanion, alors qu'ils veillent au rétablissement de leur compagnon, leur apporte la tranquillité d'esprit du fait qu'ils savent qu'ils n'ont pas à se stresser sur le plan financier. Trupanion s'est engagée à offrir aux propriétaires d'animaux de compagnie une assurance-maladie animale de valeur optimale. Trupanion, fondée en 2000 et établie à Seattle, dans l'État de Washington, est cotée à la bourse de New York sous le symbole « TRUP ». Les polices de Trupanion sont émises aux États-Unis par American Pet Insurance Company, sa société d'assurance en propriété exclusive, et, au Canada, par Omega General Insurance Company. Pour tout complément d'information, consultez le site trupanion.com.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150415/198739LOGO

SOURCE Trupanion