Trois brigadières et brigadiers nommés favoris du Canada

Dévoilement du nom des gagnants du Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada

TORONTO, le 13 juin 2017 /CNW/ - Les trois candidats exceptionnels qui ont remporté les honneurs du Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada de 2017 se sont distingués par leur dévouement hors norme. Leurs prix, qui soulignent leur contribution extraordinaire au bien-être de leur communauté, leur seront remis au cours des prochaines semaines.

Parachute et FedEx Express Canada ont lancé conjointement le Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada en vue de reconnaître les formidables efforts de brigadières et de brigadiers dynamiques qui ont à cœur la sécurité de nos enfants. Choisis par les membres de leur communauté, les gagnants font en effet de la sécurité leur priorité quotidienne. Parachute et FedEx Express Canada sont fières de rendre ainsi hommage à leur engagement.

« FedEx Express Canada accorde la plus haute importance à la sécurité, aussi bien au travail que dans les communautés au sein desquelles elle poursuit ses activités, déclare Pina Starnino, vice-présidente, Exploitation chez FedEx Express Canada. Nos chauffeurs redoublent de vigilance près des écoles et des passages pour piétons, car ces arrêts sont les plus importants de leur journée. »

Voici le nom des gagnants du Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada de 2017 : 

  1. DAVID INNES, ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE : David Innes est brigadier bénévole depuis plus de trois ans à l'école Rennie's River Elementary School. Les élèves, le personnel et les parents sont inspirés par son empressement, qui ne se dément jamais, même par très mauvais temps. Il lui arrive également de déneiger le trottoir à proximité des arrêts afin de renforcer la sécurité des enfants.
  2. SHERYL HAURANEY, PORT HOPE, ONTARIO : Brigadière de longue date à l'école Beatrice Strong Public School, Sheryl Hauraney est un membre apprécié de sa communauté. Elle veille à ce que les véhicules ralentissent aux intersections, salue tous les élèves et les parents en les appelant par leur nom, et participe bénévolement à de nombreux événements scolaires.  
  3. MONIQUE TREMBLAY, LAVAL, QUÉBEC : Le personnel et les élèves de l'école primaire Terry Fox ne tarissent pas d'éloges au sujet de la brigadière Monique Tremblay. Elle fait régulièrement sourire les enfants, leur enseigne à demeurer alertes et conscients de leur environnement, et répand elle-même de l'abrasif sur les trottoirs en hiver pour plus de sécurité.

Le Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada s'inscrit dans le cadre du programme de sécurité des piétons Marche en sécurité, qui vise à éviter les blessures de jeunes écoliers en sensibilisant davantage les automobilistes et en rendant les zones scolaires plus sécuritaires pour les piétons. À ce jour, le Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada a récompensé 36 brigadières et brigadiers au Canada.

« Nous sommes fiers d'honorer la coopération de ces personnes admirables qui prennent part à la sécurité de leur communauté, témoigne Pamela Fuselli, vice-présidente transfert de connaissances et relations avec les intervenants. Le Concours Votre brigadière ou brigadier favori du Canada nous permet de mettre en relief l'excellent travail de quelques-uns des brigadières et des brigadiers qui œuvrent tous les jours et partout au pays en guidant les élèves sur le chemin de l'école ou de la maison. »

À propos du concours
Les candidatures ont afflué d'un océan à l'autre, et les gagnants ont été sélectionnés par un groupe de dirigeants du domaine de la sécurité, des communautés et du secteur privé. Chaque concurrent a été évalué selon les critères suivants :

  • son soutien effectif;
  • son dossier de sécurité;
  • ses initiatives proactives;
  • son niveau d'engagement dans sa communauté.

Chaque gagnant reçoit une plaque en cristal en forme de feuille d'érable sur laquelle est gravé son nom en tant que brigadière ou brigadier favori du Canada, accompagnée d'un chèque de 500 $. Chaque école obtient aussi un prix de 500 $ de la part de FedEx Express Canada.

Si vous souhaitez avoir un complément d'information sur le programme Marche en sécurité de Parachute et de FedEx Express Canada, de même que des conseils sur la façon de diminuer le nombre de blessures subies par les piétons, consultez parachutecanada.org.

À propos de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE : FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 58 milliards de dollars, fournit des applications commerciales intégrées aux entreprises par l'entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous le nom bien connu de FedEx. Citée régulièrement comme l'un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, FedEx exige des 400 000 membres de son équipe qu'ils restent absolument et totalement concentrés sur la sécurité, sur le respect des normes éthiques et professionnelles les plus élevées et sur les besoins de leurs clients et de leurs collectivités. Pour obtenir plus de renseignements sur la manière dont FedEx fait le lien entre les gens et les possibilités partout dans le monde, visitez about.fedex.com.

À propos de Parachute
Parachute est la seule organisation caritative au Canada qui a pour mission de prévenir les blessures évitables, lesquelles coûtent 27 milliards de dollars chaque année à l'économie canadienne. Ces blessures évitables sont la principale cause de décès chez les enfants. Un enfant meurt toutes les neuf heures*. Or, nous avons des remèdes qui ont fait leurs preuves : l'éducation, la sensibilisation et la responsabilisation. Appuyez les programmes de Parachute, qui aident à sauver des vies et à faire du Canada un pays exempt de blessures. Pour en savoir plus, rendez-vous sur parachutecanada.org, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn.

* Groupe d'âge 0-19 ans.

SOURCE Parachute

Renseignements : Pour obtenir une entrevue avec les gagnants du concours ou d'autres informations, contactez :Andrea Piunno, Parachute, 647-776-5134 (t), 905 999-9215 (c), apiunno@parachutecanada.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.