Très belle rencontre avec la ministre de l'Enseignement supérieur à Gérald-Godin

MONTRÉAL, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le cégep Gérald-Godin a reçu la ministre de l'Enseignement supérieur, Madame Hélène David, ce lundi, à l'occasion de sa tournée des cégeps.

L'ouverture de Madame David est authentique. Sa vision rassemble. Elle saisit bien la situation du cégep Gérald-Godin. Elle souligne la contribution de chaque cégep au développement de leur communauté. Surtout, elle reconnaît les cégeps comme des établissements d'enseignement supérieur, à part entière.

À l'occasion de sa visite, la ministre a pu constater l'apport distinctif du cégep Gérald-Godin au réseau métropolitain des cégeps, notamment pour l'intégration des immigrants au marché du travail, la pédagogie avec simulateur-patient et sa technique en production pharmaceutique.

Les représentants du personnel ont pu lui communiquer les difficultés inhérentes aux petits établissements et, en contrepartie, les avantages de travailler dans un des plus beaux cégeps du réseau.

La ministre s'est intéressée à l'architecture et à l'histoire du bâtiment, sensible à sa valeur patrimoniale. Elle a échangé avec la direction sur les enjeux de gestion et les opportunités de développement de l'institution.

Madame David a encouragé le cégep à conclure des ententes de collaboration avec les universités, particulièrement dans les programmes touchant la santé, à cause de la concentration d'emplois, du vieillissement de la population et des besoins grandissants de compétences spécialisées dans ce domaine, à Montréal.

Le dernier-né des cégeps exerce déjà un leadership en programmation mobile, en production pharmaceutique, en soins infirmiers et en francisation. Encouragé par l'ouverture de la ministre, le directeur général du cégep Gérald-Godin, M. Christian Roy lui a confié : « L'avenir de Gérald-Godin est prometteur. Avec un petit coup de pouce du ministère, le cégep pourra développer son plein potentiel, dans l'intérêt de la communauté de l'ouest de Montréal et du Québec tout entier. »

 

SOURCE Cégep Gérald-Godin

Bas de vignette : "Michel Fafard, coordonnateur du programme Technologies de la production pharmaceutique, Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et Christian Roy, Directeur général du cégep Gérald-Godin. (Groupe CNW/Cégep Gérald-Godin)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160609_C4690_PHOTO_FR_709884.jpg

Bas de vignette : "Logo : Cégep Gérald-Godin (Groupe CNW/Cégep Gérald-Godin)". Lien URL de l'image : https://photos.newswire.ca/images/download/20160609_C4690_PHOTO_FR_709886.jpg

Renseignements : Élise Charette, Service des communications, Tél. : 514 626-2666, poste 5257, e.charette@cgodin.qc.ca, www.cgodin.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.cgodin.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cégep Gérald-Godin

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.